Miroir

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 4

    Max: 256

Indéfectiblement lié à la beauté, le miroir accompagne l’homme depuis l’Antiquité. Dans la salle de bain où l’on se prépare, il est parfaitement incontournable. Au-dessus du lavabo, c’est... Lire la suite

Miroirs de salle de bain : comment choisir ?

Indéfectiblement lié à la beauté, le miroir accompagne l’homme depuis l’Antiquité. Dans la salle de bain où l’on se prépare, il est parfaitement incontournable. Au-dessus du lavabo, c’est l’accessoire indispensable pour le coiffage, le maquillage et le rasage. Il se fait même parfois grossissant pour vous permettre d’aller dans les plus petits détails. Les grands miroirs muraux ou sur pied ont quant à eux pour vocation de vous faire prendre un peu de recul pour parfaire votre habillage. De forme ronde, carrée ou rectangulaire, c’est affaire de goût. Ils se font dans tous les cas de plus en plus fonctionnels avec des éclairages LED intégrés et des systèmes anti-buée. À vous de choisir selon vos besoins et la configuration de votre espace beauté.

Miroirs muraux ou sur pieds : l’un ne va parfois pas sans l’autre

Dans la salle de bain, les miroirs de toilette sont généralement muraux et trônent naturellement au-dessus du lavabo. Selon vos goûts, vous pouvez les choisir ronds ou rectangulaires, voire carrés. Un miroir vertical est parfois ajouté dans la pièce, sur une porte ou un pan de mur, pour vous permettre d’avoir un reflet en pied : c’est bien utile pour s’apprêter avant de partir à un rendez-vous ou une soirée. Certains modèles de grands miroirs sur pied conviendront à votre chambre comme à votre salle d’eau et vous éviteront d’avoir à fixer le miroir au mur.

Miroirs grossissants : jusque dans les plus petits détails

Le miroir grossissant présente une surface incurvée qui a la particularité de grossir les objets qu’il reflète. Vous pouvez ainsi faire plus facilement la chasse aux poils disgracieux. Repérez le coefficient de grossissement pour faire votre choix selon vos besoins. Certains miroirs double face vous permettront d’avoir deux grossissements différents sur un seul miroir.

Généralement ronds, ils existent en version murale ou sur pied. Par commodité, certains miroirs grossissants à fixation murale sont par ailleurs équipés d’un bras télescopique plus maniable. En cas de besoin, vous pouvez également opter pour un miroir grossissant à LED qui ne laissera passer aucune imperfection sur votre visage.

Miroirs de toilette : de plus en plus souvent lumineux et traités anti-buée

De nombreux modèles de miroir incluent désormais un éclairage LED à brancher sur secteur. Vous faites ainsi d’une pierre deux coup. L’allumage se fait généralement de manière tactile. Pensez à vous renseigner sur la puissance des LED exprimée en Lumen pour savoir si l’éclairage est adapté à votre salle de bains. Il n’est pas rare d’avoir un faible éclairage dans une pièce d’eau et vous devez vous assurer d’avoir une lumière suffisante pour le rasage ou le maquillage.

Comme l’éclairage, la buée est un problème récurrent dans les salles de bain. C’est pourquoi les miroirs de salle de bain vendus actuellement sont de plus en plus fréquemment traités contre la buée. Avec ce système, fini l’allumage du sèche-cheveux pour désembuer le miroir après la douche. Si votre miroir n’en est pas équipé, sachez que vous pouvez également trouver dans notre rayon miroirs des films anti-buée à coller.

Derniers produits vus