Soldes d'hiver | Des offres exceptionnelles jusqu'à 70% de remise ! FAIRE LES SOLDES

WD40

Le WD40 est une huile pénétrante qui est utilisée pour dégripper des accessoires et assurer une friction minimale entre deux objets. Originaire de Californie, ce produit a été élaboré par la... Lire la suite

WD40 : le dégrippant en spray devenu incontournable

Le WD40 est une huile pénétrante qui est utilisée pour dégripper des accessoires et assurer une friction minimale entre deux objets. Originaire de Californie, ce produit a été élaboré par la Rocket Chemical Company en 1953. Si à ses débuts ce produit était réservé à l’usage militaire, il fut, quelques années après sa conception, mis sur le marché et remporta un vif succès qui n’est toujours pas démenti à ce jour. Le nom du produit WD40 est issu de contraction de Water Displacement 40th formula. Ce qui signifie que le WD40 que l’on utilise encore actuellement était le quarantième essai réalisé par Norman Larsen avant qu’il trouve la formule idéale.

WD40 : formule traditionnelle

Le spray WD40 est un indispensable dans votre atelier, garage ou chantier. En effet, ce pulvérisateur est facile à utiliser et il offre une solution idéale pour s’épargner de multiples efforts et rendre plus confortable notre quotidien, notamment en supprimant les grincements.

Le WD40 dispose d’un fort pouvoir pénétrant et s’immisce entre deux objets que la corrosion et la rouille auront rendus presque inséparables et permet leur désolidarisation.

Grâce à la composition unique de cette huile visqueuse non volatile, cette huile assure une protection optimale contre la corrosion, mais également l’humidité. Elle permet également d’enlever l’humidité résiduelle d’une surface.

Le spray est équipé d’un tube amovible permettant une pulvérisation tour à tour précise ou large selon les besoins. Il vous suffira pour cela de maintenir le tube ou de l’enlever.

WD40 : lubrifiant au silicone

Le lubrifiant au silicone de WD40 offre des propriétés semblables au WD40 classique, mais avec toutefois quelques variations. En effet, il a de très bonnes propriétés lubrifiantes, il isole également contre l’humidité et assure une protection anticorrosion. Sa formule spécifique le rend résistant à des températures élevées pouvant atteindre pas moins de 200°c.

Ce produit est compatible avec plusieurs types de surfaces, ainsi vous pouvez l’utiliser sur des métaux, des plastiques, des caoutchoucs ou bien encore du bois. L’effet anti grippant est assuré même en cas de soumission à de fortes pressions.

WD40 : huile de coupe

L’huile de coupe est indispensable lors de l’usinage de certains produits. En effet, les échauffements et les frottements peuvent endommager les pièces mises en œuvre et rendre inopérantes ces dernières. Pour pallier ce problème, il est nécessaire de mettre de l’huile de coupe. L’application d’une huile de coupe sur les matériaux prévient l’usure de la machine et de la pièce, elle permet également le maintien d’une température homogène sur toute la durée du travail.

Cette huile de coupe permet également aux copeaux qui se créent lors de l’usinage d’être facilement évacués. Ce qui augmente la qualité de la visibilité sur l’ouvrage.

Accessoires WD40

Il existe des accessoires pour vous permettre d’exploiter autrement les produits WD40, comme des pulvérisateurs. Vous pourrez alors utiliser sur de plus grandes surfaces le dégrippant en délivrant une quantité plus importante si nécessaire. N’hésitez pas à comparer les différents produits WD40 pour trouver celui qui conviendra le mieux à vos attentes. Vous pourrez également sur chaque fiche produit prendre toutes les informations y compris le délai et le coût de la livraison.

Derniers produits vus