Calendrier de l’avent | Découvrez notre offre du jour !

TAJIMA

Tajima est une entreprise japonaise, c’est d’ailleurs la première manufacture d’outillage à main japonaise. Elle fut créée en 1909 sous le nom de TJM Design Corporation. Elle fabriquait... Lire la suite

Tajima : outillage et équipement manuels

Tajima est une entreprise japonaise, c’est d’ailleurs la première manufacture d’outillage à main japonaise. Elle fut créée en 1909 sous le nom de TJM Design Corporation. Elle fabriquait initialement des mètres à ruban en acier. Désormais la gamme des produits s’est incroyablement agrandie et elle officie désormais sous le nom de Tajima Tool Corporation.

Tajima est une marque qui a su se déployer sur les 5 continents en sollicitant des réseaux déjà bien implantés de distributeurs. L’une des antennes les plus importantes de Tajima est celle implantée en 2000 dans le sud de la Californie et qui gère désormais tout le marché nord-américain.

Les produits développés par Tajima sont nombreux et ont tous pour point commun d’être des outillages à main. En effet, la marque ne produit pas d’électroportatif, les différents outils sont conçus et créés pour des usages intensifs et professionnels, toutefois en termes de prix ils restent absolument abordables pour tous les bricoleurs quels que soient leurs niveaux. Vous trouverez auprès de la marque Tajima de l’outillage aussi varié que des cordeaux traceurs, des cutters, des lames de rechange, des pistolets extrudeurs ou bien encore des mètres rubans ou des scies.

Couper, scier, gratter : simplifiez-vous la vie de chantier avec Tajima

De nombreux modèles de scies ou de lames de scie sont disponibles chez Bricozor. Vous pourrez trouver ceux qu’il vous faut en consultant les dimensions et les références dans les fiches techniques de chaque produit. Vous pourrez également trouver des recharges de lame de cutter ou les cutters complets. Le savoir-faire japonais en termes de façonnage de lame n’est plus à démontrer c’est même entré dans la culture et l’identité du pays. En marque japonaise, Tajima a conçu et produit des scies de précision en acier traité par choc thermique et avec des dentures japonaises à triples biseaux. Une alternance de taille de dents petites et grandes, offre une attaque de coupe idéale.

La mesure précise : aux origines de l’histoire de Tajima

La marque Tajima, fidèle à ses origines et au produit qui l’a fait connaitre mondialement, propose encore dans ses catalogues d’articles de mètres rubans. Ils sont de plusieurs tailles, longueurs largeurs et soit libres soit avec enrouleurs. Certains modèles sont dotés de crochets magnétiques permettant le maintien du mètre durant la mesure. La rigidité du mètre permet la tenue de ce dernier même sur une longueur importante. Différentes longueurs sont disponibles en option, pour les connaitre consultez les fiches-produits afin de sélectionner celui qu’il vous faut. Vous pourrez trouver des mètres ruban allant jusqu’à 8 mètres.

Lames Tajima pour outil Supercut ou Multimaster

Comme un Dremel, il existe des outils électroportatifs, filaires ou sur batterie, qui ont des accessoires interchangeables. Vous pourrez avec le même moteur exploiter différentes lames afin de réaliser de multiples actions telles couper le bois, le PVC ou l’alu. Tajima a développé différentes lames qui d’adaptent à deux modèles principaux d’outil électroportatif comme le Supercut ou le Multimaster de Fein. Ces outils très techniques et professionnels permettent la réalisation de manière très aboutie de différents travaux sur le bois notamment.

Derniers produits vus