Calendrier de l’avent | Découvrez notre offre du jour !

RUST-OLEUM

Il est des histoires de réussite d’entreprise qui sont improbables et réjouissantes, Rust Oleum fait partie de ces dernières. Tout est parti d’un capitaine de bateau écossais qui en 1919 parvient... Lire la suite

Rust Oleum : une belle histoire qui commence en mer

Il est des histoires de réussite d’entreprise qui sont improbables et réjouissantes, Rust Oleum fait partie de ces dernières. Tout est parti d’un capitaine de bateau écossais qui en 1919 parvient à réaliser un antirouille très résistant à base d’huile de poisson. Ce produit résistant, qui sèche en moins de 24 heures et n’a pas d’odeur est révolutionnaire dans le monde de la marine. Fort du succès local qu’il remporte, le capitaine Fergusson créé une société à la Nouvelle Orléans en 1921 pour commercialiser le produit « Miracle 769 ». L’entreprise prend de l’essor et Rust Oleum est fondée par Fergusson à Chicago en 1932. C’est en 1959 que les premiers bureaux et les premières usines sont installées en Europe. Peintures et produits couvrants spécialisés sont développés par la marque afin de répondre à des besoins spécifiques de particuliers mais également de professionnels.

Peinture antirouille Combicolor pour vos éléments extérieurs

Afin de ne pas laisser vos structures métalliques en proie à la corrosion et ainsi les faire se dégrader trop rapidement, vous pouvez les protéger avec une peinture antirouille. Cette dernière va associer les performances d’un primaire antirouille à une finitions colorée brillante. Cela vous permet de gagner du temps sur l’entretien parfois fastidieux de vos équipements extérieurs en métal. Vous pourrez ainsi passer moins de temps d’entretien tout en prenant correctement soin de vos rambardes, portails et autres structures métalliques.

Des couleurs RAL sont disponibles, vous pourrez ainsi avoir une idée très précise du rendu couleur de la peinture antirouille. La finition d’une peinture Combicolor est brillante. Le pot de peinture peut avoir un format de 0.75l ou de 2.5l.

Peinture en bombe Hard Hat

Pour une facilité d’application optimale, la peinture en bombe de la gamme Hard Hat est idéale. Pas de pinceau, un temps de séchage de 30 minutes à 20°c, une fois posée la peinture résiste à 100°c. la très grande palette de coloris vous permet de trouver celle qu’il vous faut. Vous pourrez ainsi couvrir rapidement l’ensemble de vos surfaces métalliques. Il faut savoir qu’une bombe permet de couvrir 3 à 4 m². Elles sont très pratiques pour des retouches ou pour colorer une surface relativement réduite. L’avantage d’une bombe aérosol est que la peinture va se déposer uniformément sur une surface même si cette dernière est cabossée ou courbée.

Si vous utilisez une bombe, veillez à ce que l’arrière de la pièce que vous avez à bomber soit protégé afin que la peinture qui va y être projetée ne se dépose pas sur votre sol ou sur votre mur.

Peintures spécifiques hautes températures

Afin que chaque besoin soit couvert par une solution Rust Oleum, la firme a développé des peintures résistantes à des hautes températures. Ainsi certains aérosols disponibles en noir seulement permettent de peindre certaines parties de moteurs, des ventilateurs ou toute autre pièce métallique exposée à des températures de 650°c voire même momentanément 750°c. Ces peintures spécifiques se déposent par aérosols sur des surfaces en acier brut ou très légèrement rouillées.

En règle générale il convient de préparer le support en enlevant les éventuelles écailles de peintures qu’il pourrait y avoir. Gratter et polir la surface vous permettra d’avoir une meilleure couverture de la peinture sur l’ensemble des éléments que vous avez à traiter.

Derniers produits vus