Calendrier de l’avent | Découvrez notre offre du jour !

REHAU

L’entreprise allemande Rehau s’est destinée dès sa création en 1948 à la production de techniques en matières plastiques. De l’industrie automobile à la chirurgie cardiaque Rehau est une... Lire la suite

Joints de fenêtre Rehau : pour une isolation optimale !

L’entreprise allemande Rehau s’est destinée dès sa création en 1948 à la production de techniques en matières plastiques. De l’industrie automobile à la chirurgie cardiaque Rehau est une entreprise qui a choisi de produire uniquement des articles à fortes exigences techniques. Ce choix fut récompensé par une notoriété internationale acquise par les produits performants et résistants de la marque Rehau.

De nombreuses innovations ont marqué des tournants majeurs dans l’histoire de l’entreprise Rehau. Parmi ces innovations, la création de raccords à sertir dans le secteur du chauffage et du sanitaire en 1988 change la manière de travailler de nombreux plombiers-chauffagistes.

Dès 2000 l’entreprise se positionne sur le marché très exigeant des maisons passives avec des profils de fenêtre parfaitement étanches.

C’est pour vous proposer des matériaux performants et haut de gamme que Bricozor a choisi la marque Rehau. Avec ces produits vous aurez entre les mains des matières et des articles de confection particulièrement exigeante.

Le joint Rehau isolant thermique pour fenêtre double et triple vitrage

Le joint Rehau se positionne sur le dormant des fenêtres. C’est-à-dire sur la partie qui ne bouge pas lorsque l’on ouvre une fenêtre, le cadre de la fenêtre. Les joints protégés permettent de parfaire l’isolation des fenêtres lorsque ces dernières sont fermées. La bande de joints se coince dans une rainure de quelques millimètres de profondeur. Les joints PVC sont vendus en rouleau et le nombre de mètres sera précisé sur chaque fiche-produit.

Fenêtre alu, PVC ou menuiserie bois : le joint Rehau s’adapte à toutes vos fenêtres

Les joints de fenêtre Rehau en PVC ou en EPDM (pour Ethyl-Propylène-diène monomère soit un caoutchouc constitué d’élastomères spéciaux) s’adaptent à tous types de fenêtres. Toutes les rainures monomatières ou bimatières ont besoin d’un joint d’étanchéité afin de ne pas devenir un pont thermique. La pose se fait au moment de l’installation des nouvelles fenêtres, elles peuvent même être fournies avec les joints posés, mais il est également possible de changer un joint détérioré. Il est nécessaire pour cela de prendre la correcte mesure de la rainure afin de commander le joint qui convient EPDM ou PVC.

Volets roulants pour meubles de cuisine

La société Rehau propose également des volets roulants pour fermer des placards de cuisine. Ces volets roulants sont disponibles dans de nombreuses options. Vous pourrez donc choisir la hauteur, la largeur ainsi que la largeur des lames. Vos espaces seront dont parfaitement protégés et leurs contenus à l’abri. Les volets peuvent buter sur des étagères, mais également sur le plan de travail.

Profil-joint pour plan de travail

Afin que votre plan de travail soit le plus étanche possible, notamment aux abords d’un évier, vous pourrez mettre en place un profil-joint qui viendra étanchéifier la jonction entre le plan de travail et le mur. Ces profils joints sont autocollants et peuvent être utilisés en cuisine, autour de lavabos et de baignoires en salle de bain ou bien encore pour jointer des plinthes au sol.

Il est à noter que la pose de ce profil-joint doit être faite sur un plan propre et sec. Afin de gérer les angles, vous pourrez trouver chez Bricozor des embouts et raccords pour profil. Les finitions de vos pièces seront impeccables et permettront à l’eau de ne pas s’infiltrer et stagner. En plus de l’esthétique, les joints Rehau vous permettront de garder vos espaces plus salubres.

Derniers produits vus