Calendrier de l’avent | Découvrez notre offre du jour !

POLAR

Les réseaux d’eau sont des domaines qui nécessitent une attention particulière, car on en a besoin au quotidien et il est nécessaire d’en prendre soin. C’est pour cela que les produits Polar sont... Lire la suite

Polar : Le référence du traitement de l'eau

Les réseaux d’eau sont des domaines qui nécessitent une attention particulière, car on en a besoin au quotidien et il est nécessaire d’en prendre soin. C’est pour cela que les produits Polar sont des incontournables dans notre boutique en ligne. Il est indispensable de positionner sur ses circuits d’eau différentes protections. Vous trouverez à cette page un tour d’horizon des produits de la marque Polar.

Polar, spécialiste du traitement de l’eau

La marque Polar jouit d’une expérience de plus de 60 ans dans le traitement de l’eau. Qu’il s’agisse de prémunir les installations contre la corrosion, la boue ou bien encore le calcaire, Polar a développé de nombreuses gammes de produits qui sont utiles au quotidien. Basée en région parisienne, la marque Polar est devenue un acteur incontournable de la protection des circuits de chauffage et de la qualité de l’eau.

Produits Polar pour la plomberie

L’un des problèmes récurrents dans les réseaux d’eau est la présence plus ou moins importante de calcaire. Ce calcaire se dépose et entartre les installations pénalisant ainsi leur fonctionnement et leurs performances. Il est donc nécessaire de capter en amont de l’installation le calcaire présent dans l’eau. Ce calcaire pourra être stocké dans un filtre anti calcaire qui aura également une fonction anticorrosion. Chaque filtre sera équipé d’une ou de deux cartouches filtrantes qui seront à changer régulièrement. Vous trouverez de nombreuses cartouches de remplacements disponibles à l’unité ou par lot dans notre boutique en ligne. Produit incontournable nous veillons à toujours avoir en stock ces pièces maîtresses de la protection de votre installation de plomberie.

Produits Polar pour le chauffage

Les chaudières sont des éléments coûteux qu’il convient de protéger du mieux qu’on peut grâce à des filtres et des neutraliseurs de condensats. Les condensats de chaudière sont acides et doivent être neutralisés afin qu’ils ne soient pas rejetés ainsi dans la nature. Nous rappelons que tout rejet de condensats dont le pHh est compris entre 2.5 et 6 est passible de 75 000 euros d’amende et de deux ans d’emprisonnements.

Les chaudières à condensation fioul ou à gaz ont des besoins spécifiques et nécessitent du matériel adapté. Pensez donc à bien choisir votre matériel en fonction de l’usage que vous aurez. Vous aurez sur chaque fiche produit les renseignements nécessaires qui vous permettent de correctement choisir votre équipement.

Vous trouverez également dans notre sélection des recharges (ou cartouche) pour neutraliseurs. Ces recharges sont des petites billes qui captent l’acidité des condensats, elles sont spécifiquement conçues pour certaines chaudières, encore une fois veillez à respecter la compatibilité entre votre chaudière et le matériel Polar.

Adoucisseur d’eau polar, en amont de tout votre circuit d’eau

Dans les zones géographiques où l’eau est particulièrement calcaire, il peut s’avérer utile, voire même nécessaire, de faire placer un adoucisseur d’eau à l’arrivée générale du réseau d’eau. Ainsi l’ensemble du flux qui sera dispatché dans les appareils sera adouci et endommagera moins vos équipements. Il pourra y avoir une dérivation avant l’adoucisseur afin d’alimenter votre arrivée en eau potable, car, il n’est pas conseillé de boire une eau adoucie. Si elle est idéale pour de nombreuses raisons, elle est néanmoins trop appauvrie pour être consommée.

Derniers produits vus