Soldes d'hiver | Un cadeau surprise pour les 24 premières commandes ! FAIRE LES SOLDES

PATTEX

Le nom de la marque Pattex est très rapidement associé aux colles fortes et spécifiques. Elles permettent de fixer, assembler, réparer un très grand nombre de matières. Nous avons rassemblé ici de... Lire la suite

Pattex : spécialiste du collage et de la réparation

Le nom de la marque Pattex est très rapidement associé aux colles fortes et spécifiques. Elles permettent de fixer, assembler, réparer un très grand nombre de matières. Nous avons rassemblé ici de nombreux produits de la marque Pattex qui vous permettront de correctement associer ou recoller deux éléments ensemble.

Nous allons passer en revue les différentes catégories de produits Pattex que nous avons dans notre boutique en ligne. Ainsi vous pourrez choisir celui ou ceux qu’il vous faut et passer commande pour les recevoir chez vous dans de brefs délais.

Colles : quelle colle pour quel support ?

En matière de colle, les références ne manquent pas. En effet, si les références sont multiples c’est parce que les matériaux sont également nombreux, et ce selon leur nature toutes les colles ne fonctionneront pas nécessairement. Ainsi pour pallier la très grande diversité de matériaux une très grande gamme de colle a été développée.

Colle néoprène Pattex

La colle néoprène est une colle très répandue au fort pouvoir collant. Elle permet de coller des mousses, des panneaux métalliques ou bien encore des supports de deux matières différentes.

La colle néoprène doit être appliquée sur chacune des surfaces à assembler, puis la colle doit sécher une vingtaine de minutes et ensuite seulement l’assemblage peut être fait. Nous vous invitons à toujours vous référer aux préconisations d’utilisation indiquées sur le tube ou le pot de colle.

Colle acrylique Pattex

La colle acrylique a un très fort pouvoir collant permettant le maintien et le soutien de charges lourdes pouvant atteindre jusqu’à 300 kg ! Pour toute fixation ou suspension de charge lourde, nous vous invitons une nouvelle fois à vérifier la compatibilité avec la colle choisie et à suivre scrupuleusement les informations de pose et d’encollage et notamment le temps d’attente nécessaire pour une bonne prise de la colle.

Résine Pattex

La résine Pattex offre la possibilité de réparer et reconstituer une partie de matière manquante. Elle peut être idéale pour reconstituer un morceau de bois ou bien de PVC. D’autres matériaux peuvent être également reconstitués en résine. La résine offre l’avantage, une fois bien prise, de pouvoir être peinte, poncée et même percée. Une aubaine pour assurer une reprise esthétique, mais également une solidité retrouvée.

Adhésif Pattex

Les adhésifs Pattex sont des rouleaux de scotch qui permettent de réparer, jointer, étanchéifier et même isoler deux supports différents. Les scotches Pattex sont résistants à l’humidité et peuvent être utilisés en extérieur. Il est toutefois préférable pour une meilleure adhérence que les surfaces scotchées soient sèches. Leur composition est faite de plusieurs couches de fibres assurant une résistance optimale.

Mastic Pattex

Le mastic-colle Pattex est une matière polymère qui permet à la fois de fixer, mais également de jointer deux éléments. Les matières pouvant être collées avec un mastic-colle sont la brique, la céramique, le béton, le plâtre, le contreplaqué, la pierre, le bois ou bien encore le métal ; sauf mention contraire sur l’emballage. L’avantage du mastic colle est qu’il peut être utilisé à la fois en intérieur, mais également en extérieur. Les mastics Pattex sont généralement étanches et résistants aux aléas climatiques.

Derniers produits vus