LAMELLO

Affiner la sélection (0)

Offres

Marques

Créée en 1944, la menuiserie d’Herman Steiner fut fondée à Liestal. En proie à un surcroit d’activité peu avant Noël 1955, la cadence des ateliers était soutenue pour apporter à de nombreuses... Lire la suite

Lamello : technologie et produits tout droit sortis d’un rêve

Créée en 1944, la menuiserie d’Herman Steiner fut fondée à Liestal. En proie à un surcroit d’activité peu avant Noël 1955, la cadence des ateliers était soutenue pour apporter à de nombreuses personnes leurs commandes de Noël. Éreinté par le travail, ayant pris froid, le chef d’entreprise rendre exténué et fiévreux chez lui satisfait toutefois de l’accomplissement du travail bien fait. Réveillé en sursaut au milieu de la nuit il venait de mettre le doigt sur un souci majeur d’assemblage de planches de contreplaqué. Il tenait enfin une solution idéale pour de nombreux menuisiers qui alors maintenaient des planches de contreplaqué grâce à une longue rainure qui fragilisait la structure.

L’idée de monsieur Steiner consistait à rajouter une troisième partie commune aux deux pièces à assembler. Cette troisième partie pénètrerait au cœur des deux autres parties et maintiendrait ces dernières de manière optimale sans affaiblir la structure globale.

Fraiseuse à lamelle l’outil indispensable

La fraiseuse à lamelle est l’outil indispensable pour permettre la réalisation d’assemblage de deux pièces sans fragiliser la structure sur une grande longueur.

En pratique la fraiseuse à lamelle va permettre d’évider un espace sur la tranche ou dans le corps d’un support. Une lamelle d’assemblage collée à la colle à bois par exemple, selon le support, va permettre le maintien de deux pièces entre elles, chacune des deux parties ayant reçu la réalisation d’une encoche.

Lamelles d’assemblage en hêtre compressé

Les lamelles ovales en hêtre compressé vont servir de jonction entre deux pièces de bois. Vous pourrez grâce à la fraiseuse à lamelle définir la profondeur, mais également la hauteur et ainsi l’emplacement exact d’une encoche. La lamelle en hêtre est disponible en plusieurs tailles. En taille 0, 10 ou 20. On choisira la taille de l’encoche en fonction de l’épaisseur du bois que l’on a à assembler. La livraison de lamelle se fait par boite de 1000 pièces.

Pour un matériau dont l’épaisseur va de 8 à 12 mm, on choisira des lamelles de grandeur 0. Pour des bois d’épaisseur compris entre 12 et 15 mm on va opter pour des lamelles de 10 et celles de grandeur 20 serviront pour des épaisseurs supérieures à 15 mm.

Assembleur en plastique

Lorsque les supports sont en bois, on peut utiliser des lamelles en hêtre, mais lorsque l’on a à assembler des matériaux qui ne sont pas en bois, il est nécessaire d’avoir des outils et des accessoires adaptés. C’est pour de telles situations que Lamello s’est diversifié et propose aujourd’hui des pièces aussi efficaces que les assembleurs P-système. Ces assembleurs permettent d’associer durablement deux pièces plastiques par exemple. Ce système démontable offre l’avantage de pouvoir désassembler les installations aussi souvent que nécessaire.

Accessoire et outillage Lamello

Afin de vous proposer toute la gamme des produits Lamello, nous avons rassemblé pour vous les produits et accessoires nécessaires pour vos travaux. Ainsi vous pourrez trouver des disques de lamelleuse-fraiseuse spécifiques pour des supports aussi variés que le PVC, le bois, le béton, le carrelage, la brique… Vous devrez choisir une dimension du disque afin de réaliser les coupes de profondeur plus ou moins importante. Vous trouverez également dans le matériel disponible chez Bricozor, des scies arasantes ou bien encore une affleureuse.

Passionnés de bois, menuisiers en herbe ou professionnel vous pourrez trouver le matériel qu’il vous faut chez nous ! La livraison est rapide et vous pourrez entreprendre vos travaux sans attendre.

Derniers produits vus