Notre sélection de poêles à bois et à granulés

ARELEC

L’entreprise Arelec a vu le jour en 1955 à Lons dans la très proche banlieue de Pau, dans les Pyrénées Atlantiques. La société a développé toute une activité industrielle autour des aimants et de... Lire la suite

Arelec : une marque magnétique

L’entreprise Arelec a vu le jour en 1955 à Lons dans la très proche banlieue de Pau, dans les Pyrénées Atlantiques. La société a développé toute une activité industrielle autour des aimants et de ses différentes utilisations. C’est ainsi que les applications des aimants produits par Arelec sont diverses et exploitables dans de nombreux domaines. L’entreprise pyrénéenne contribue ainsi grâce à ses produits à des secteurs d’activité aussi variés que l’automobile, l’industrie électrique, le BTP, l’énergie, l’électronique, la fourniture industrielle, la bureautique, la quincaillerie, l’affichage ou bien encore le packaging.

En réalisant des produits pour tous ces domaines, vous pourrez être certain que vous aurez accès à des produits performants et durables. De nombreuses entreprises demandent des avis à Arelec pour des solutions spécifiques aux problèmes qu’ils rencontrent.

Les fermetures magnétiques d’ameublement Arelec

Au sein de la boutique en ligne Bricozor, vous pourrez trouver des aimants Arelec qui vous permettent de tenir fermées des portes de meubles par exemple. Vous aurez des loqueteaux aimantés de toutes dimensions et de différentes puissances.

Les pièces magnétiques pourront être posées en applique ou bien encore à encastrer selon vos besoins.

La puissance des aimants sera alors exprimée en kg. Les plus petits et faibles aimants ont une puissance de 3 kg alors que les aimants plus robustes résistent à des forces équivalentes à des poids de 10 kg. Vous retrouverez ces informations sur les fiches techniques des produits.

Le magnétisme allié de votre organisation

Grâce au magnétisme vous pourrez avoir des espaces de vie et de travail mieux organisés. Vous pourrez ainsi mettre en place des barres magnétiques au mur de votre atelier afin d’y placer des outils comme des pinces ou bien encore des tournevis. Vous aurez ainsi un visuel et une prise aisée de vos outils. Les barres magnétiques peuvent également être utilisées en cuisine pour positionner des couteaux hors de portée des petites mains.

Parmi les produits Arelec, vous trouverez également des aimants de récupération. Vous pourrez lors d’un démontage y faire tenir petites vis ou pièces métalliques. Ces aimants d’une surface assez grande permettent également la récupération rapide d’une pièce tombée au sol. Le passage de l’aimant au plus près du revêtement permettra la capture de la pièce qui vous a échappé.

Loqueteau magnétique pour maintenir une fermeture de porte

Aménager des meubles de cuisine ou un dressing n’est pas toujours simple. Afin que les portes ferment correctement et soient maintenues dans ces positions-là, vous pourrez fixer très simplement des loqueteaux et autres pièces de quincaillerie aimantées. Vous trouverez les articles qu’il vous faut parmi notre grande sélection d’aimants. Tailles, puissances et principe de fixation sont autant de variables que vous pourrez ajuster à vos besoins. Vous pourrez selon les modèles choisir différentes finitions en termes de couleurs (noir, blanc ou chamois).

Ces aimants permettent la sécurisation de porte de meubles pour des enfants ayant encore peu de force, à compléter avec des systèmes de sécurité enfant. Les applications sont multiples dans l’ensemble de la maison, mais également à l’atelier ou sur le chantier.

Derniers produits vus