AEG Powertools

AEG OUTILS PROFESSIONNELS DEPUIS 1898Leader sur son marché depuis 1898, AEG est un fabricant d’outillage électroportatif professionnel. Nos gammes de perceuses-visseuses, perceuses à percussions,... Lire la suite

AEG OUTILS PROFESSIONNELS DEPUIS 1898
Leader sur son marché depuis 1898, AEG est un fabricant d’outillage électroportatif professionnel. Nos gammes de perceuses-visseuses, perceuses à percussions, marteaux perforateurs, scies circulaires, scies sauteuses, rabots, meuleuses, etc. Les outils sont disponibles dans un large réseau de distribution grand public et professionnel.

120 ANS D'INNOVATIONS AU SERVICE DES PROFESSIONNELS
Depuis sa création, AEG a toujours été leader dans le développement de nouveaux outils. La première perceuse portative inventée en 1898 était une AEG; l’outillage électroportatif était né ! Voilà plus de 120 ans qu’AEG propose aux professionnels et aux artisans des solutions innovantes et puissantes pour réaliser des projets de construction et d’aménagement de la maison. La marque est fière de son passé et ambitieuse pour l’avenir.

Les développements d’outils électroportatifs AEG ont toujours été portés par la technologie et le design et ont toujours représenté des innovations majeures de l’outillage. En 1908, AEG fabrique la première perceuse avec grip en forme de pistolet qui offre alors aux professionnels liberté et flexibilité. Plus tard, les perforateurs à vitesse modulable seront lancés. En 1920, le premier appareil équipé d’un moteur universel est commercialisé. Plus léger, et compatible avec différent courant électrique, il permet à AEG d’accroitre sa réputation. La performance des outils permettant aux ouvriers et aux professionnels de l’outillage d’augmenter leur productivité est alors reconnue par tous. AEG a fabriqué la première perceuse à double isolation, protégeant ainsi les utilisateurs des chocs électriques. La société lance le premier perforateur du marché. Les meuleuses et les polisseuses suivront rapidement. L’objectif d’AEG étant toujours de proposer des solutions innovantes et utiles aux professionnels de l’industrie et du bâtiment. Dans les années 1980, AEG intègre la technologie des platines électroniques dans ses outils et devient pionnier dans la fabrication d’outils sans fil avec le Accu System 2000. La perceuse visseuse sans fil développée spécialement pour équiper la navette spatiale de NASA fut une invention notable. En 1984, l’astronaute Bruce McCandless utilise un tournevis électrique AEG lors d’une expédition spatiale à 350 km au-dessus de la terre.

Derniers produits vus