Manivelle de volet roulant

Affiner la sélection (0)

Catégories

  • Volet
  • Manivelle de volet roulant (12)

Marques

Prix (€)

  • Min: 4

    Max: 71

Pour votre confort et votre sécurité, la présence de volets est préconisée dans votre maison. Lorsqu’ils sont roulants et non automatisés, il se peut qu’après plusieurs années d’utilisation... Lire la suite

Manivelle de volet roulant

Pour votre confort et votre sécurité, la présence de volets est préconisée dans votre maison. Lorsqu’ils sont roulants et non automatisés, il se peut qu’après plusieurs années d’utilisation quotidienne, quelques pièces soient hors d’usage. Pour vous permettre de ne changer que la pièce défectueuse du volet roulant, nous avons sélectionné pour vous des pièces détachées de volet. Plus économique et plus écologique, pensez à changer seulement la pièce qui ne fonctionne plus !

Mécanisme à manivelle ou à enrouleur

Il existe deux systèmes qui permettent de remonter des volets de façon manuelle, soit grâce à une manivelle soit grâce à un enrouleur.

Sur un système à manivelle, les pièces successives de bas en haut sont :

  • La manivelle
  • La tringle également appelée tige
  • Le cardan également appelé genouillère
  • Le passe caisson
  • Le treuil
  • L’axe

Vous pourrez également trouver des bloqueurs magnétiques pour tringles de volet roulant. Ainsi la manivelle sera maintenue au mur et ne gênera en aucun cas les allées et venues aux abords de la fenêtre. Il existe également des bloqueurs qui ne sont pas magnétiques, mais permettent également le maintien de la manivelle contre un mur.

Le système de fermeture de volet avec sangle et enrouleur se compose plus simplement d’un carter ou boitier et d’une sangle. Cette dernière est attenante au treuil (appelée aussi poulie).

Même si les moyens pour parvenir à l’ouverture et la fermeture du volet sont différents, les fonctionnements sont similaires. La rotation de la poulie, actionnée par la sangle ou la manivelle, va entrainer l’axe sur lequel est fixé le volet roulant.

Bloc guide genouillère

Le bloc guide genouillère est l’articulation qui va permettre au mouvement exercé sur la manivelle d’être réorienté pour ouvrir ou fermer le volet. Cet élément est équipé d’un axe 6 pans qui va venir s’insérer dans l’axe d’enroulement du volet.

Vous trouverez également des cardans nus ainsi que des doubles cardans en fonction de vos besoins. Toutes les dimensions et sections sont indiquées dans les fiches produits afin que vous puissiez comparer avec les éléments que vous devez changer, ainsi votre commande correspondra pleinement à vos besoins.

Attache tablier

Les attaches tablier sont indispensables au bon fonctionnement d’un volet roulant. En effet cette pièce permet la jonction entre le volet et l’axe d’enroulement. Sans cette pièce la sangle ou la manivelle n’entrainera pas le volet.

Selon la largeur du volet, il peut être nécessaire de mettre deux ou trois attaches. Sur des volets de très grande largeur, un nombre plus important d’attaches peut être requis.

En matière d’espacement, les attaches tablier peuvent être espacées de 40 à 50 centimètres et sur les bords du volet on veillera à laisser une marge de 15 cm environ. Ces informations sont données à titre indicatif et peuvent varier selon les préconisations du fabricant.

Sangle de remplacement pour volet roulant

Vous trouverez également des sangles de remplacement au cas où la vôtre serait usée ou détériorée. Il faudra simplement choisir la largeur de la sangle que vous souhaitez. Vous retrouverez ainsi une sangle neuve qui remplacera parfaitement la précédente.

Derniers produits vus