Hublot

Affiner la sélection (0)

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 10

    Max: 122

Les hublots, lorsque l’on parle de luminaire sont des appliques extérieures qui résistent à différentes intempéries. De forme ronde, ils permettent un éclairage homogène et direct. Avec une coque... Lire la suite

Hublots : des luminaires résistants pour l’extérieur

Les hublots, lorsque l’on parle de luminaire sont des appliques extérieures qui résistent à différentes intempéries. De forme ronde, ils permettent un éclairage homogène et direct. Avec une coque de protection translucide, vous pourrez apporter de la lumière de façon homogène et non éblouissante. Ainsi vous permettrez à vos zones extérieures ou adjacentes à vos habitations, comme les caves et les garages, d’être correctement éclairées.

Les hublots sont faciles à installer et répondent souvent aux exigences qui sont de mises pour les emplacements extérieurs. Ainsi ils sont performants quant à la résistance à l’eau, à l’humidité et à la poussière. Vous trouverez le détail de ces installations, dans les fiches de chaque lampe hublot, présente à la vente sur notre site. La classification de l’indice de protection est annoncée en IP.

Hublot avec ou sans système de détection ?

Le système de détection de mouvement qui déclenche un allumage de lampe est très pratique, car il vous permet, dans une zone sombre d’éclairer votre lumière seulement grâce à vos mouvements, idéal lorsque l’on a les bras chargés ! Le seul petit désavantage que l’on peut trouver à ce système est qu’il se déclenchera également au passage d’un animal et cela peut se faire plusieurs fois par nuit, veillez donc bien à choisir avec soin l’emplacement de votre hublot afin que son éclairage ne vous dérange pas. Toutefois, en termes de consommation le déclenchement de l’éclairage du hublot plusieurs fois par nuits n’aura qu’un faible impact, car ils peuvent être équipés de technologies LED très peu énergivores.

Hublot spécifique pour lieux humides

Avec un indice de protection IP 65, vous aurez la garantie de pouvoir positionner vos lampes hublot dans des espaces où l’humidité règne en maitre. Ainsi sur les murs d’une piscine, des cuisines collectives, ou en extérieur soumis à la pluie vous pourrez positionner ces lampes hublot comme bon vous semble. Une aubaine pour que vous puissiez rendre vos espaces plus fonctionnels sans pour autant négliger la qualité. Nous rappelons toutefois que ces hublots ne peuvent pas être immergés ! Si vous souhaitez des hublots pour mettre dans une piscine il vous faudra des luminaires à très basse tension de service en 12 volts alternatifs ou en 30 volts continu. Le descriptif de la norme sera plus détaillé dans le texte de référence intitulé norme C-15-100 § 702. Vous y trouverez toutes les informations relatives à ces conditions d’éclairage immergées très particulières.

Lampes hublot anti-vandalisme

Certaines lampes hublots ont l’avantage d’être constituées dans des matériaux extrêmement résistants, en effet, les éclairages des espaces extérieurs publics ou collectifs peuvent subir des dégradations et doivent être résistants pour affronter cela. Ils sont donc renforcés dans les matériaux qui les constituent, mais également dans les systèmes d’attaches et de fixation qui sont camouflés. N’hésitez pas à choisir ces modèles pour vos espaces potentiellement soumis à des dégradations, mais également pour les lieux dans lesquels se font de multiples manutentions de charges lourdes qui pourraient venir bugner la lampe et l’endommager.

Derniers produits vus