Fixation pour tableaux

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Prix (€)

  • Min: 0

    Max: 93

Cimaise, crochet, câble… les éléments pour permettre la fixation de tableau sont divers et variés et nous vous proposons chez Bricozor un ensemble de solutions, faciles à mettre en place pour... Lire la suite

Fixation de tableau

Cimaise, crochet, câble… les éléments pour permettre la fixation de tableau sont divers et variés et nous vous proposons chez Bricozor un ensemble de solutions, faciles à mettre en place pour agencer et décorer votre intérieur, votre bureau ou vos salles d’attente. Quels que soient vos besoins, quelles que soient vos envies de décoration, vous trouverez des solutions techniques des plus discrètes aux plus solides dans notre sélection de produits.

Crochets à coller, à clouer

Le système d’attache que vous allez choisir va grandement dépendre du poids du tableau que vous aurez à suspendre. En effet, il faudra adapter la nature et le nombre de fixations en fonction du matériau du cadre, de sa taille et de son poids.

Pour les cadres de petite envergure ou bien encore de petite taille, vous pourrez opter pour des attaches de cadre qui seront à clouer à l’arrière du cadre. Elles pourront nécessiter un, deux ou trois petites pointes.

Vous pourrez également opter pour des attaches de cadre en acier laitonné qui seront à fixer à l’arrière du cadre. Vous devrez calculer l’exact milieu pour positionner correctement votre attache afin que le cadre adopte une position bien droite. Sur les cadres imposants ou lourds, il peut être nécessaire de doubler ces attaches. Si tel est le cas, vous devrez apporter une attention particulière au positionnement des clous ou vis que vous mettrez dans le mur afin que ces derniers soient parfaitement positionnés pour recevoir les attaches.

Si les cadres sont imposants et lourds, nous vous invitons à privilégier la pose d’un kit de cimaise qui sera plus performant et assurera mieux la tenue de votre cadre.

Cimaise : kit complet ou crochet

Les cimaises sont des installations intéressantes, car elles permettent d’adapter les supports aux cadres que vous avez à positionner. Un kit de cimaise est composé d’un rail, d’une ou de plusieurs tringles ainsi que de crochets qui viendront se positionner sur les tringles. Le rail va être positionné en hauteur, les tringles vont y être suspendues et les crochets pourront se positionner sur toute la longueur de la tringle afin d’adapter la hauteur au cadre qui est à mettre en place.

Les cimaises sont très appréciées dans les lieux d’exposition lorsque les cadres changent. A un domicile le choix de mettre une cimaise permet de ne pas réaliser de trou dans le mur à un niveau facilement visible. Vous pourrez dissimuler cette dernière contre une corniche en plâtre par exemple pour une discrétion optimale.

Quel poids à suspendre ?

Selon les attaches, vous ne pourrez pas faire porter le même poids. En effet, vous devrez vous rendre sur la fiche technique du produit afin de connaître le poids maximum qu’une attache peut soutenir. Ainsi vous assurerez une sécurité optimale à vos tableaux. Le fait de multiplier les points d’ancrage permettra également de répartir le poids sur différents points.

Quel mur pour soutenir les tableaux ?

En fonction de la nature du mur, vous devrez choisir des systèmes d’attache et des crochets adaptés. En effet, vous aurez différents systèmes d’attache. Certains de plantent, d’autres se clouent ou bien encore se vissent. Le détail des produits vous aidera à faire le bon choix.

Derniers produits vus