Ferme portail et portillon

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Prix (€)

  • Min: 217

    Max: 617

Un portillon ou un portail qui reste ouvert et c’est le chien qui s’échappe ! Pour parer à ce type de désagréments et à d’autres, vous pouvez installer un ferme portail. C’est une solution... Lire la suite

Ferme-portail : pour un retour automatique du portail

Un portillon ou un portail qui reste ouvert et c’est le chien qui s’échappe ! Pour parer à ce type de désagréments et à d’autres, vous pouvez installer un ferme portail. C’est une solution mécanique qui permet une fermeture automatique du battant, portail ou portillon. Le système va exercer une tension à l’ouverture du portail, entre le portail et le chambranle, et relâcher cette tension en le refermant.

Il n’y a pas besoin de branchement ou d’alimentation par pile, le procédé est 100% mécanique. Cet accessoire est facile à installer et il n’y a pas d’entretien à prévoir. L’installation d’un ferme-portail est fluide et offre un confort d’utilisation optimal. Cela est dû notamment à la présence de roulements à billes qui permettent une grande souplesse d’ouverture.

Vitesse de fermeture réglable du ferme-portail

Vous aurez la possibilité sur les ferme-portail de régler la vitesse de fermeture. Elle pourra être plus ou moins rapide selon les cas de figure les plus courants. Vous pourrez l’ajuster grâce à un serrage de bis. Nous vous invitons à consulter la documentation technique du modèle choisi afin de trouver la vitesse qui vous convient. C’est la présence d’un frein hydraulique dans le corps du ferme-portail qui pourra permettre une course plus ou moins rapide du battant.

Le poids de la porte, du portail ou du portillon

Un ferme portail est comme un groom, il est nécessaire qu’il soit calibré correctement. Ce calibrage se fait en fonction du poids du portail à refermer. Plus ce poids est important, plus le ferme-portail devra exercer de pression pour le refermer. Inversement, si le portillon est en aluminium et donc léger, on optera pour un ferme porte qui ne devra pas exercer beaucoup de force.

Ferme-portail et charnière : optez pour le 2 en 1 !

Parmi les modèles proposés, vous pourrez choisir un ferme-portail qui tient lieu de charnière. Ainsi vous aurez un encombrement minimal et une fonctionnalité parfaite.

Sur ce type de modèles, il faudra veiller à respecter scrupuleusement les indications de poids et de taille du portail. En effet, le ferme-portail n’aura plus pour seule mission de refermer le battant, mais il devra également le soutenir. Il est donc primordial de ne pas installer cet accessoire sur un portail trop lourd pour lui. Ce poids excessif pourrait entraîner un dysfonctionnement et une usure prématurée de l’installation. Il est donc nécessaire pour que vous profitiez pleinement et longuement de votre ferme-portail que vous en choisissiez un parfaitement adapté.

Ferme-portail invisible

Il existe également des systèmes de fermeture automatique de portail qui sont à intégrer dans le profil métallique du portail. L’esthétique de votre portail restera inchangée, mais vous aurez l’avantage d’avoir un portail qui se ferme automatiquement.

Quels que soient vos besoins, vous pourrez chez Bricozor trouver le nécessaire pour les satisfaire. En effet, nous nous appliquons à avoir une sélection de produits qui balayent la plupart des besoins pour que vous trouviez ce qu’il vous faut tout au long de l’année.

Derniers produits vus