Mécanisme oscillo-battant

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Gamme

Utilisation

Construction ou rénovation, la mise en place de fenêtre avec ouverture oscillo-battante est idéale. Fonctionnelle et 100% intégré au châssis de cette dernière, vous profiterez des tous les... Lire la suite

Mécanisme oscillo-battant à installer sur vos fenêtres

Construction ou rénovation, la mise en place de fenêtre avec ouverture oscillo-battante est idéale. Fonctionnelle et 100% intégré au châssis de cette dernière, vous profiterez des tous les avantages de cette ouverture sans avoir aucun inconvénient.

Si les fenêtres n’en sont pas équipées, vous pourrez sans nul doute trouver les kits qu’il vous faut auprès de Bricozor. Si vous avez besoin de ne changer qu’une seule pièce, vous trouverez de nombreux accessoires oscillo-battants à l’unité dans notre boutique en ligne.

Afin de correctement changer ou aménager ces ouvertures, il est indispensable d’en comprendre le mécanisme. Ce système s’installe sur une fenêtre avec un seul vantail. Il permet l’ouverture dite à la française, sur un axe vertical et une entr’ouverture sur un axe horizontal en bas de fenêtre. Le battant permet au vantail de s’ouvrir sur sa partie haute, vers l’intérieur de l’habitation.

Une aération sécurisée

En choisissant une ouverture oscillo-battante, vous n’aurez plus à craindre que la fenêtre claque ! En effet, cette ouverture sera maintenue jusqu’à ce que vous actionnez la poignée pour l’ouvrir en mode battante simple ou pour la fermer. Une aubaine pour que vous ayez une aération permanente sécurisée.

Les systèmes d’ouverture oscillo-battant sont disponibles sur des fenêtres PVC, bois ou aluminium. Vous pourrez trouver des kits complets de mise en place de d’ouverture oscillo-battante que votre fenêtre soit en simple ou en double vitrage. La performance et la durabilité de ces installations sont aussi longues que la durée de vie de la fenêtre.

Lorsqu'une fenêtre équipée d’un système d’ouverture oscillo-battante est fermée, l’isolation thermique acoustique est parfaite. Ces systèmes n’altèrent pas la performance globale de la fenêtre.

Dans quelle pièce installer une ouverture oscillo battante ?

Les mécanismes oscillo-battants sont idéaux à poser dans les pièces que l’on souhaite aérer fréquemment. Ainsi les salles de bains ou les cuisines sont des espaces qui génèrent de l’humidité et avoir des fenêtres oscillo-battantes sont idéales. Renouveler l’air d’une chambre et des pièces à vivres est également nécessaire, pour cette raison, les fenêtres oscillo battantes sont idéales.

Avec le rebord haut de la fenêtre, vous pourrez laisser la fenêtre entr’ouverte toute la journée ou la nuit et ne pas craindre de prendre la pluie. Toutefois, cette ouverture est un point faible pour la sécurité de votre logement ainsi que pour la pénétration d’insectes et autres petites bêtes.

L’installation d’un mécanisme oscillo-battant

L’installation d’une telle ouverture est à prévoir dès la commande des fenêtres. En effet, ainsi, la mise en place du mécanisme sera d’origine et vous pourrez profiter pleinement de ce type d’ouverture. Si vous n’aviez pas anticipé ce besoin, mais que vous souhaitez équiper une fenêtre de ce type d’ouverture, cela est possible. Toutefois il faudra certainement modifier les fiches actuelles et les emplacements étant différents cela pourrait bien laisser des trous apparents.

Les pièces à rajouter sont alors : le compas, les renvois d’angles, la crémonela gâche, l’anti-fausse manœuvre… Il ne faudra pas omettre de choisir ces pièces-là en fonction des dimensions de vos fenêtres.

Derniers produits vus