Colle pvc

Affiner la sélection (0)

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 3

    Max: 13

Matériaux à coller

Spécificité

Base chimique

Contenant

Les réseaux en PVC ont l’avantage d’être moins onéreux que des circuits d’arrivée d’eau en cuivre. Toutefois, il reste des précautions à prendre pour acheminer de l’eau potable via un réseau PVC.... Lire la suite

La colle PVC : la condition sine qua non de l’étanchéité de votre réseau d’eau

Les réseaux en PVC ont l’avantage d’être moins onéreux que des circuits d’arrivée d’eau en cuivre. Toutefois, il reste des précautions à prendre pour acheminer de l’eau potable via un réseau PVC. Nous allons passer en revue ici tout ce qu’il faut savoir sur les colles PVC afin que vous puissiez choisir celle qui vous convient le mieux parmi la large gamme de produits présents sur Bricozor.

Colle pour canalisation d’eau potable

Afin de ne pas altérer la salubrité de l’eau potable transportée via un réseau en tube PVC, il est indispensable que vous utilisiez une colle compatible avec les réseaux d’eau potable. En effet, vous maintiendrez ainsi la qualité de l’eau.

La plupart des installations d’eau potable sont constituées de tubes de cuivre, toutefois il est possible de choisir des tubes PVC. Il faudra que ces derniers soient compatibles avec l’eau potable et qu’ils résistent à la pression du réseau d’eau.

Réseaux PVC et informations importantes à connaitre

Il existe des installations permettant l’acheminement de l’eau potable assez vétustes, datant d’avant 1980. Ces installations doivent être remplacées par des éléments plus modernes. En effet, il existe un risque réel de contamination de l’eau par le chlorure de vinyle monomère. Cette substance est jugée cancérigène.

Il faut également être vigilant quant au risque de gel d’un réseau d’eau en tube et accessoires PVC. En effet, de fortes périodes de froid peuvent geler l’eau à l’intérieur et faire éclater ou fendre les tuyaux. Un risque écarté avec un réseau d’acheminement de l’eau potable en cuivre.

Plusieurs marquages sont présents sur les tubes PVC, vous trouverez le nom du fabricant, son numéro, le numéro du site de fabrication, le diamètre extérieur, la pression nominale ainsi que le numéro de lot.

Le décapant PVC : pour bien préparer le montage de vos installations

La mise en place d’un réseau de tube et d’accessoire PVC pour de l’eau courante se doit d’être étanche. Pour cela les joints entre les différentes parties doivent être maintenus grâce à de la colle qui va étanchéifier l’ensemble. Afin de correctement faire adhérer la colle, il est nécessaire de préparer les tubes et embouts mâles et femelles.

La première étape de préparation consiste à dépolir les embouts des tubes PVC avec un papier de verre. Cette action va permettre de réaliser un mince relief qui va permettre une meilleure adhésion de la colle sur l’ensemble du pourtour du tube ou de l’accessoire PVC.

Si les tuyaux de PVC ont déjà été utilisés, on pourra alors les nettoyer en utilisant un décapant afin d’éliminer toute trace de corps gras pouvant nuire à l’étanchéité. Vous trouverez des tubes de ces produits à cette page.

La disponibilité des produits tube ou raccords PVC est grande tant ils sont demandés quotidiennement. Vous pourrez également trouver chez Bricozor les colles PVC nécessaires à la réalisation de vos montages de tuyauterie PVC. Rendez-vous à cette page pour connaitre les différentes colles, leurs contenants ainsi que leurs spécificités grâce à des fiches produits détaillées.

Derniers produits vus