Colle cyanoacrylate

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

La colle cyanoacrylate également appelée super glue est une colle nécessaire pour assembler et réparer deux parties distinctes. Les colles cyanoacrylate ont de nombreux usages y compris là où on... Lire la suite

Pour une prise rapide, la colle cyanoacrylate est parfaite

La colle cyanoacrylate également appelée super glue est une colle nécessaire pour assembler et réparer deux parties distinctes. Les colles cyanoacrylate ont de nombreux usages y compris là où on ne les attend pas, par exemple en médecine ou bien en chirurgie orthopédique. Elle permet la fixation sur une ossature d’un élément métallique par exemple.

La colle cyanoacrylate n’est pas à utiliser sur un élément à usage alimentaire. En effet, la surface collée ne doit pas être portée à la bouche ou être en contact avec de l’alimentaire.

Sur le site de Bricozor, vous trouverez sur chaque colle des indications spécifiques détaillées dans les fiches techniques. Ces fiches vous indiqueront comment pourront être conservés et utilisés chaque produit. En cas de doute sur l’un ou l’autre de ces produits quant à l’application que vous souhaitez en faire, vous pourrez trouver de nombreux renseignements auprès des techniciens à votre écoute via le chat ou bien encore par téléphone.

Avec le vaste choix de colle cyanoacrylate, vous pourrez trouver c’est certain celle qui convient à votre usage spécifique. Si vous recherchez une colle cyano afin d’en avoir une en réserve, vous trouverez des colles standard qui vous permettront de coller et réparer l’ensemble de vos objets.

Sur quels supports utiliser une colle cyanoacrylate ?

Tous les supports non poreux peuvent accueillir de la colle cyanoacrylate. Métal et plastique principalement.

Une colle cyanoacrylate se pose de la manière suivante :

  1. Nettoyer les deux parties à encoller
  2. Déposer une petite goute de colle sur l’une de ces surfaces
  3. Assembler les deux parties rapidement
  4. Maintenir avec une certaine pression durant une minute
  5. Nettoyer les éventuelles bavures avec de l’alcool à 90°
  6. Ne pas toucher pendant 30 minutes pour un séchage optimal

La conservation de votre colle cyanoacrylate

La durée de conservation de la colle cyanoacrylate est limitée dans le temps, c’est pour cette raison que notamment les contenants sont assez petits. A température ambiante la colle cyanoacrylate se conserve dans un endroit frais et sec à l’abri de la lumière durant 9 mois. Dans un réfrigérateur cette durée augmente à une année. Il y a aussi la possibilité de congeler le tube de colle, dans ce cas-là elle peut se conserver indéfiniment, toutefois il lui faudra un temps de réchauffement afin d’être utilisée.

Les précautions à prendre avec l’utilisation d’une colle cyanoacrylate

La colle cyanoacrylate est l’une des plus nocives pour votre peau. Il convient donc de la manipuler avec soin et précaution. La prise très rapide de cette colle peut en effet coller deux doigts ensemble. Si tel venait à être le cas, il faut agir rapidement et frotter les doigts avec du dissolvant à ongles. En effet, l’acétone permet à la colle de se ramollir. Tremper la partie encollée dans de l’eau aussi chaude que possible et avec du produit vaisselle vous permettra également d’assouplir l’épaisseur de colle.

Toutefois, si la prise venait à être trop intense, il vous faudrait alors demander l’aide d’un médecin qui devra parfois intervenir de manière chirurgicale. Afin d’éviter ces déconvenues, nous vous conseillons de rassembler auprès de vous du dissolvant pour agir au plus vite en cas de pose de colle sur votre peau.

En cas de tache de colle vous pourrez tenter de la faire disparaitre avec un chiffon ou un papier absorbant imbibé d’acétone ou à défaut de dissolvant. Le chiffon ne devra pas être pelucheux afin que des fibres ne restent pas engluées dans la tâche. Il vaudra donc mieux privilégier un chiffon doux à un papier absorbant si vous avez le choix.

Derniers produits vus