Charnière invisible

Affiner la sélection (0)

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 0

    Max: 268

Diamètre du boîtier mm

Usage

Type de boîtier

Entraxe de fixation mm

Angle d'ouverture degrés

Matière

Montage porte

Type de montage

Gamme

Le choix des charnières pour monter un meuble peut paraitre anodin et pourtant, de la qualité de ces dernières va dépendre le confort d’usage des portes qui en seront équipées. Vous pourrez vous... Lire la suite

Charnière invisible pour des portes discrètes à 100%

Le choix des charnières pour monter un meuble peut paraitre anodin et pourtant, de la qualité de ces dernières va dépendre le confort d’usage des portes qui en seront équipées. Vous pourrez vous apercevoir qu’il existe de multiples modèles offrant des tailles, des ancrages et même des angles d’ouverture différents. Vous pourrez choisir les charnières invisibles qui correspondent le mieux à vos attentes afin que vous soyez pleinement satisfait de votre installation.

A l’unité ou en lot, vous pouvez trouver les charnières qu’il vous faut. Pour connaitre les dimensions et les espacements des trous pour le positionnement des vis vous pouvez consulter les fiches techniques. Ces dernières vous offriront des indications précieuses sur les cotes ainsi que le matériel nécessaire à prévoir.

Charnières de porte en acier à visser pour vos meubles

Afin de positionner correctement vos charnières de porte vous pourrez avoir besoin de gabarits de pose. En effet, certains modèles exigent d’être encastrés dans l’une ou l’autre des parties du meuble. Toutes les informations nécessaires à leur pose sont disponibles sur les fiches-produits.

L’avantage des charnières invisibles c’est le rendu une fois les portes fermées. Aucune charnière ne vient accrocher le regard, la part belle est faite aux portes ainsi qu’aux structures dans lesquelles elles s’intègrent. Elles sont idéales pour des cuisines ou des salles de bain modernes.

94, 96, 100 ou 180° d’angle d’ouverture avec une charnière invisible

En fonction des placards que vous avez à ouvrir, vous souhaitez des portes qui aient une amplitude plus ou moins grande. Afin de satisfaire toutes les configurations d’angle d’ouverture nécessaire, vous trouverez auprès de notre boutique en ligne toutes les charnières invisibles qu’il vous faut. Ces charnières d’angles offrent des amplitudes plus importantes permettant ainsi la manipulation d’objets à stocker dans les placards.

Système d’ouverture pour portes sans poignées

Il existe des systèmes qui sont à installer en même temps que les charnières invisibles et qui permettent par simple pression d’ouvrir les portes. Les charnières invisibles fournissent l’axe de pivotement et le système « push to open » permet l’ouverture d’une porte sans poignée.

Butée de porte pour amortir les fermetures en plus des charnières invisibles

Grâce aux butées de portes, la fermeture de ces dernières peut se faire de manière douce et contrôlée. La fixation du boitier est très simple à mettre en œuvre, elle se fait par vissage, nous préconisons de la fixer en hauteur afin qu’elle n’encombre pas l’espace qui permet de stockage des affaires dans un placard. Généralement une molette permet de régler l’amortisseur afin qu’il soit plus ou moins souple. Ce système est adaptable à une porte rentrante ou restant à l’extérieur.

Si la butée doit amortir une porte rentrante, elle devra être positionnée en retrait du bord du meuble. Ce retrait sera de l’épaisseur de la porte.

Vous trouverez chez Bricozor une multitude de charnières invisibles. Elles pourront être destinées à des portes en bois ou en mélaminées mais également à des portes en verres. Toutes ne s’adaptant pas à des portes de cette nature vous devrez consulter les indications des fiches-produits afin de vous assurer de la compatibilité de ces accessoires avec vos portes de placards.

Derniers produits vus