Calendrier de l’avent | Découvrez notre offre du jour !

Canisse et brise-vue

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 39

    Max: 55

La canisse est ce rouleau de fines lattes de bambou maintenues par un fil de fer qui permettent d’obstruer la visibilité depuis un espace ou vers un espace. Ainsi vous pourrez protéger vos... Lire la suite

Canisse : un brise-vue naturel et résistant

La canisse est ce rouleau de fines lattes de bambou maintenues par un fil de fer qui permettent d’obstruer la visibilité depuis un espace ou vers un espace. Ainsi vous pourrez protéger vos balcons, vos jardins et vos cours des regards extérieurs. Les canisses sont également utilisées sur des treilles pour apporter plus d’ombre à vos terrasses et vous préserver des assauts du soleil. Légers et facilement maniables, ces rouleaux se déploient de façon simple et rapide.

Présentées en rouleaux, les canisses se commandent à des hauteurs différentes et peuvent selon les matières être redécoupées pour s’ajuster au plus près de vos besoins. Ces accessoires de confort sont disponibles et rapidement livrés chez vous.

Avec la canisse, le naturel mis à l’honneur

Traditionnellement réalisées à base de roseau, les canisses se sont depuis généralisées avec l’usage notamment du bambou également très résistant. Sa réalisation traditionnelle servait à ombrager les terrasses. La canisse, pour respecter ses engagements initiaux, se doit d’être légère, souple et facilement transportable. L’espacement entre les lattes de bambou ou de roseaux doit permettre la libre circulation de l’air. Cette caractéristique a permis aux canisses d’être utilisées comme des claies de séchage par exemple.

Le retour aux matériaux naturels, ayant un faible impact sur l’environnement, laisse aux canisses de beaux jours devant elles.

La résistance du PVC mise au service des canisses

Bien que résistantes, les canisses en matériaux naturels sont en proie au bout de quelques saisons en extérieur à des casses et des détériorations. Pour pallier cela et prolonger leur durée de vie, des canisses en PVC ont vu le jour. Vous pourrez avec des canisses en PVC avoir des lattes d’une largeur plus importante et dans des teintes variables. Vous pourrez par exemple accorder vos canisses teintes teck à votre salon de jardin par exemple.

Toutefois si ces canisses sont résistantes aux mousses, facilement nettoyables et ne moisissent pas, elles sont plus sensibles aux UV.

Différentes tailles de canisse pour s’adapter à vos besoins d’occultation

Les canisses vous permettent de positionner des brises vues ou des ombrages comme vous le souhaitez. Elles sont disponibles en différentes tailles afin de s’ajuster au plus près de vos besoins. Des hauteurs variables vous permettent de choisir des pans assez bas pour couper la vue sur un balcon par exemple ou bien alors plus haut pour réaliser un brise-vue entre chez vous et chez votre voisin. Vous pourrez redécouper les longueurs de canisses aux dimensions qui vous intéressent, les fils de nylon ou de fer qui réalisent l’entrelacs entre les lattes peuvent au besoin être renoués ou renforcés avec un fil de fer fin.

Vous pourrez également choisir une couleur si vous optez pour une canisse en matière synthétique. Elle pourra être verte, grise ou blanche. Les imitations de bois ou de bambou sont très réalistes et souvent le toucher seulement permet de faire la différence.

Vous trouverez de multiples modèles de canisses disponibles dans des tailles différentes, vous pourrez ainsi avoir une canisse disponible qui s’intègrera le mieux dans votre espace extérieur. Ces produits d’occultation sont en stock et les livraisons rapides.

Derniers produits vus