Tringle à rideaux

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

Type

Pour habiller sa maison de jolis rideaux, il faut bien choisir le tissu qui va les composer, mais également les tringles. Définissez le type de tringle qui vous convient : barre extensible pour un... Lire la suite

Une bonne fixation de tringle de rideaux pour une utilisation confortable

Pour habiller sa maison de jolis rideaux, il faut bien choisir le tissu qui va les composer, mais également les tringles. Définissez le type de tringle qui vous convient : barre extensible pour un ajustement parfait, tringle discrète pour vos voilages ou plus moderne en métal pour d’autres pièces. Pour accrocher vos rideaux, il vous faut nécessairement des tringles pratiques, esthétiques et solides. Pour faciliter l’achat de votre tringle à rideaux, Bricozor vous donne ses conseils pour vous aider à faire le bon choix.

Alors que choisir le bon rideau ou le bon voilage est une affaire de goût, bien les fixer passe par de bonnes fixations. Des rideaux bien fixés et fonctionnels vous permettront de profiter au mieux de votre installation, assurant aussi bien une fonction pratique que décorative.

À chaque usage sa tringle à rideaux

Selon si vous êtes propriétaire de votre logement ou non, selon si vous souhaitez percer le mur ou non, il existe deux types de pose : celle sans perçage et la pose classique avec perçage.

Pour un rideau très lourd ou pour des ouvertures importantes, la mise en place de tringles à rideaux adaptées est nécessaire. Le nouveau système de tringles à rideaux « Klick System » est discret et supporte un poids par tringle de 4 kg par mètre par exemple.

Il existe différents types de support dont certains se fixent au plafond. Cette solution est utile si la distance entre le plafond et l’ouvrant de la fenêtre est trop juste pour accueillir une tringle ou encore si le poids des rideaux est important.

Tringles de rideaux : les différentes fixations possibles

Nous vous proposons un petit tour d’horizon des différentes tringles à rideaux afin que vous fassiez votre choix :

  • Tringle à rideaux chemin de fer. Un système de fixation généralement destiné à accueillir des voilages. Bricozor vous propose des modèles déjà montés pour installer un ou deux rideaux sur une même tringle, l’un avec un dégagement à droite, l’autre avec un dégagement à gauche.
  • Tringle à rideaux droit « Klick System » avec des glisseurs asymétriques qui s’emboitent dans la tringle pour fixer le rideau. Comme dans une tringle à chemin de fer, ils disposent d’un trou en partie basse pour fixer un crochet. Il faut compter une barrette de dix glisseurs par mètre de rail.
  • Tringle de vitrage pour toutes vos fenêtres. Il s’agit de cette petite tringle qui s’installe sur chaque vantail de la fenêtre, directement sur le cadre. Elle est parfaite pour une chambre par exemple, car on peut y suspendre des voilages de petites dimensions.

Pour fixer vos tringles à rideaux en toute facilité, Bricozor vous propose des supports de plafond adaptés, des suspendeurs, des poulies de tirage, poulies du bas, colliers pour tringles, agrafes de galon, ferrures, ferrures à platine, des lance-rideaux à fixer sur vos tringles à rideaux pour ouvrir et fermer vos voilages à souhait…

La matière et la couleur de votre tringle sans faute de goût !

En acier, métal, recouverte d’une bande d’aluminium ou une tringle de couleur blanche plus moderne, votre tringle à rideaux doit aussi être en accord avec votre choix de rideaux ou de voilages.

En partant sur des coloris classiques de style acier ou blanc, vous être certain de ne pas réaliser de faute de goût et de laisser primer la couleur de vos rideaux.

Derniers produits vus