Robot tondeuse

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

Surface de tonte conseillée m2

Alarme

Vous en avez assez de passer vos weekends à tondre la pelouse ? Laissez cette tâche à un robot tondeuse ! Loin d’être une invention futuriste, la tondeuse automatique permet de tondre de manière... Lire la suite

Achat de tondeuse automatique

Vous en avez assez de passer vos weekends à tondre la pelouse ? Laissez cette tâche à un robot tondeuse ! Loin d’être une invention futuriste, la tondeuse automatique permet de tondre de manière autonome votre gazon, y compris lorsque vous êtes absent.

On choisit son robot tondeuse selon la surface à tondre (de 400 à 4000 m²), mais aussi selon l’inclinaison du terrain. Silencieux et électrique, il se recharge automatiquement sur une station de charge ou en le branchant manuellement.

Pour reconnaître le périmètre à tondre et éviter les obstacles, des fils périphériques peuvent être placés pour délimiter le terrain. D’autres robots tondeuses fonctionnent sans fil, ils détectent les obstacles et les évitent.

La plupart des modèles sont programmables : il est possible de choisir le jour et l’heure de fonctionnement. D’autres sont capables de reconnaître lorsque l’herbe est tondue.

Nous vous recommandons d’opter pour une tondeuse automatique d’une capacité de 20 % supérieure à la superficie à tondre pour éviter toute usure prématurée. Question sécurité, rien à redire : verrouillage par code pin, alarme anti-vol ou capteur de soulèvement arrêtant le fonctionnement, les fabricants ont tout prévu.

Derniers produits vus