Réducteur de pression

Affiner la sélection (0)

Catégories

  • Plomberie
  • Réducteur de pression (21)

Marques

Offres

Pression en amont bar

Plage de réglage bar

Filetage

Diamètre filetage

Une pression trop grande dans un réseau d’eau peut être préjudiciable pour de nombreuses raisons. Tout d’abord avoir un débit important suppose une consommation plus importante, c’est donc la... Lire la suite

Faites des économies avec un réducteur de pression

Une pression trop grande dans un réseau d’eau peut être préjudiciable pour de nombreuses raisons. Tout d’abord avoir un débit important suppose une consommation plus importante, c’est donc la première motivation, les économies d’énergie et de ressources étant nécessaires pour être pérennes.

Une trop forte pression peut endommager ou faire vieillir de manière trop rapide des installations et des éléments de vos circuits d’eau. Une trop grande pression génère également des bruits de canalisations, des éclaboussures et des à-coups dans la distribution d’eau ce qui n’est pas très agréable.

Le réducteur de pression à clapet va permettre de régulariser le débit d’eau et ainsi acheminer l’eau avec plus de régularité. À l’intérieur du réducteur d’eau, le débit d’eau est fractionné afin qu’il perde en pression et en puissance. Le débit pourra être réglé manuellement.

Le réducteur d’eau à clapet est placé à l’arrivée d’eau, après le compteur. Afin de s’assurer de son bon fonctionnement, il est nécessaire de vérifier le débit de l’eau en aval. C’est-à-dire entre le compteur et le robinet.

Pour un compteur d’eau qui tourne moins : le réducteur de pression

La mise en place d’un réducteur de pression d’eau offre un avantage indéniable et qui a une incidence directe sur notre niveau de vie : il nous fait économiser de l’eau et donc réduit notre facture de consommation ! En effet, lorsqu’il y a trop de pression dans un circuit d’eau, l’eau qui sort par les robinets ou les mitigeurs est trop abondante et on l’utilise mal. Une grande partie de cette eau n’est même pas utilisée ! Elle repart directement dans l’évacuation sans avoir été correctement utilisée. En réduisant la pression d’un circuit d’eau, on consommera moins de cette denrée si précieuse et on pourra faire des économies, bonne pour notre pouvoir d’achat, mais également pour l’environnement.

Femelle-mâle, mâle mâle bien choisir son réducteur de pression

Les raccords en plomberie sont parfois un casse-tête, parfois un coup de chance. Alors pour mettre toutes les chances de votre côté afin de pouvoir trouver rapidement le bon réducteur qui a les bons raccords nous vous conseillons vivement de consulter les fiches techniques de chaque produit pour trouver celui qui conviendra le mieux à votre installation. Vous pourrez sans nul doute trouver la pièce qu’il vous faut afin de réduire la pression de votre débit d’eau.

Vous devez correctement analyser l’emplacement du réducteur de pression et prendre également les raccords qui conviennent. En cas de remplacement, notez les raccords mâles et femelles du réducteur en place afin d’en prendre un qui soit composé de la même manière.

En matière de prix, le réducteur de pression peut aller d’une vingtaine d’euros à plus de 120€ pour les modèles les plus onéreux.

Le réglage de son réducteur de pression

La mise en place d’un réducteur de pression nécessite qu’il n’y ait aucune consommation d’eau en cours. Le réglage du réducteur de pression se fait manuellement. Chaque réducteur offre la possibilité d’un réglage plus ou moins précis pouvant aller de 1.5 à 6 bars de pression selon les modèles. La pression de référence est de 3.5 bars de pression. Vous pourrez permettre une pression un peu plus forte notamment si vous avez une arrivée d’eau en sous-sol et si vous devez l’acheminer plusieurs étages au-dessus. En effet, afin que le débit soit correct dans une salle de bain sous les toits vous pourrez ajuster la pression en comparant divers réglages de pression.

Derniers produits vus