Pot de fleurs

Affiner la sélection (0)

Marques

Offres

Dans une maison, sur un balcon, ou bien encore dans un jardin, les pots de fleurs trouvent toujours une place idéale. Bricozor a sélectionné pour vous une large gamme de pots de fleurs de tous... Lire la suite

Le bon pot pour la bonne fleur

Dans une maison, sur un balcon, ou bien encore dans un jardin, les pots de fleurs trouvent toujours une place idéale. Bricozor a sélectionné pour vous une large gamme de pots de fleurs de tous diamètres et de toutes hauteurs afin de répondre à vos multiples attentes dans ce domaine.

Pots de fleurs pastel ou pots de fleurs plus passe-partout vous pourrez jouer avec les couleurs et apporter çà et là quelques éclats de couleurs vert anis, rose fuchsia ou bien encore de rouge et de noir.

Le prix de chaque pot sera déterminé en fonction de sa hauteur, de son diamètre, de sa forme… Le jardinage en pot permet sans avoir de jardin d’être au contact de la nature et de profiter pleinement de fleurs et de plantes tout au long de l’année.

Pot de fleurs : diamètre, hauteur et forme (jardinière ou pot)

Quel que soit l’endroit que vous souhaitez décorer avec des pots de fleurs, vous trouverez forcément ici ceux qu’il vous faut. Vous pourrez sans nul doute composer des ensembles de pots de fleurs colorés offrants à vos intérieurs comme à vos extérieurs des touches de couleurs dynamiques qui éclaireront vos lieux de vie.

Les pots de fleurs vendus par Bricozor sont résistants, ils sont faits de plastique recyclé et contribuent ainsi à un moindre impact de notre mode de vie sur l’environnement. Les performances de cette matière sont telles qu’elle résiste aux UV, mais également au gel. Combien de pots en terre avez-vous eu qui n’ont pas supporté l’hiver et qui se sont écaillés ou fendus ? Avec des pots en plastique recyclé, vous aurez des pots à l’épreuve des 4 saisons.

Pots de fleurs : osez les couleurs !

L’un des nombreux avantages qui existent avec des pots de fleurs en couleurs c’est que vous pourrez brasser et mélanger les coloris pour offrir soit un camaïeu, soit un assortiment de la même couleur, mais dans différentes tailles.

Du pot de petite taille pour un rebord de fenêtre au pot de 192 litres et de 80 cm de diamètre par 66 cm de hauteur vous pourrez avoir tout un éventail de forme et de volumes qui vous permettront de mettre en pots petites fleurs et arbustes moyens. En effet, vous pourrez y faire pousser tous types de fleurs que ce soit en graine ou en bulbe, mais également des petits arbustes comme des rhododendrons ou bien encore des bambous à moins que vous ne préfériez avoir un olivier !

Cuisine, salon ou salle de bain, les pots de fleurs se mettent partout à condition de respecter les conditions de vie optimale des plantes que vous choisissez.

Choisir le bon pot pour la bonne plante

Lorsque l’on souhaite mettre en place un lot de pots de tailles différentes, il convient d’avoir des plantes adaptées au volume du pot. Il faut imaginer qu’en moyenne le réseau racinaire est proportionnel au volume aérien de la plante ainsi si l’on veut qu’une plante grandisse on va la placer dans un pot de fleurs plus grand pour que les racines aient la place de s’étendre. Si au contraire on souhaite la limiter dans son expansion, il lui faudra un pot qui soit proportionnel à la taille qu’on souhaite lui donner.

L’avantage de planter dans des pots c’est qu’une fois le froid venu on peut facilement protéger les plantes du froid en les mettant à l’abri dans un garage ou bien encore dans une véranda.

Si vous avez une fenêtre à équiper de pots de fleurs, pensez jardinières ou ensemble de pots qui sont maintenus par un support pour une sécurité optimale. Vous pourrez avec un ensemble de pot constituer un véritable jardin intérieur.

Derniers produits vus