Bricozor, 44 511 articles pour les passionnés de bricolage

  • N°1 du bricolage en ligne
  • Livraison à la carte
  • Les plus grandes marques
  • Paiements sécurisés
  • 44 511 articles au catalogue
  • Satisfait ou remboursé

À votre écoute en semaine au : 02 61 53 05 65

10 % offerts sur tout le site avec le code BLACKFRIDAY17

Nettoyeur haute pression

Affiner la sélection (0)

Catégories

  • Electro
  • Nettoyeur haute pression (35)

Marques

Offres

Pression max bar

Puissance

Lorsqu'on réalise des travaux, il arrive toujours un moment où il devient nécessaire de nettoyer le chantier. Dans certains cas, il faut employer les grands moyens : c'est là qu'intervient le... Lire la suite

Comment sélectionner son nettoyeur haute pression ?

Lorsqu'on réalise des travaux, il arrive toujours un moment où il devient nécessaire de nettoyer le chantier. Dans certains cas, il faut employer les grands moyens : c'est là qu'intervient le nettoyeur haute-pression, plus connu sous le nom de Kärcher. C'est en Allemagne que le dénommé Alfred Kärcher a créé cet outil en 1950, après avoir observé et amélioré les steam cleaners utilisés par les Américains.

Un nettoyeur haute-pression s'avère aussi efficace pour laver un mur ou un sol que pour rendre à un vélo sa propreté après un passage dans la boue.

Comment marche un nettoyeur haute pression ?

Le principe du Kärcher est simple : en chauffant de l'eau et en la mettant sous pression, puis en la projetant avec une puissance suffisante, cet appareil électrique retire la saleté la plus tenace de la plupart des surfaces. La pression varie selon les appareils, et peut aller de 80 bars à 500 bars.

C'est à l'aide d'une pompe à pistons que l'eau est mise sous pression, avec une soupape qui permet d'éviter les accidents. Un détergent peut également être ajouté au liquide, afin de décaper ou de dissoudre les saletés particulièrement grasses ou épaisses.

Des fonctionnalités pratiques pour contrôler le jet

Les modèles récents proposent généralement une poignée-pistolet, qui permet de régler la puissance du jet d'eau qui sort de la lance de pulvérisation. Cette poignée s'accompagne parfois d'un écran et d'un bouton, afin d'avoir une visibilité et un contrôle parfaits du nettoyeur.

Quels accessoires peuvent être adjoints à un Kärcher ?

Nettoyer dans les coins n'est pas forcément facile pour un appareil standard : il peut donc être utile d'utiliser un angle de buse afin d'opérer avec une précision maximale. Par ailleurs, pour davantage de mobilité, il est toujours possible d'utiliser une rallonge rapide à brancher, et un enrouleur pour la ranger.

Derniers produits vus