MOB

Affiner la sélection (0)

Offres

Marques

C’est en 1743 que remontent les premières traces de la forge de Milourd, dans la Loire non loin de Saint-Étienne. Sur ce même site naquit la société MOB en 1920. C’est chargé de près de trois... Lire la suite

Mob un savoir-faire forgeron depuis 1743

C’est en 1743 que remontent les premières traces de la forge de Milourd, dans la Loire non loin de Saint-Étienne. Sur ce même site naquit la société MOB en 1920. C’est chargé de près de trois siècles d’histoire que la forge et de savoir-faire dans ce domaine que la société débute. Elle crée à son commencement les forges de la Loire qui viennent agrandir les capacités de production du site de la forge de Milourd.

La reprise de nombreuses sociétés permet un agrandissement qui confère à la société MOB une place prépondérante dans le domaine de la confection d’outillage à main de qualité. Les deux forges, de la Loire et de Milourd fusionnent pour produire plus efficacement.

Depuis les années 1980, la société reprend des entreprises aux quatre coins de l’Europe, enrichissant ainsi son savoir-faire et étendant un peu plus ses zones de diffusion. Sans rien concéder en termes de qualité, les forges continuent de fournir un travail de précision et les outillages MOB qui sortent des usines continuent d’être plébiscités tant la qualité est aujourd’hui encore toujours au rendez-vous !

En 2016 la société MOB fusionne avec Roger Mondelin. De cette fusion nait un ensemble de produits plus important et complémentaire.

Manche bois ou manche bimatière : à chacun sa finition

Destiné à des professionnels, l’outillage MOB se décline en de multiples finitions afin que vous puissiez trouver l’outil avec lequel vous pourrez travailler sans difficulté. Conçus au plus près des besoins des professionnels, les particuliers apprécieront l’ergonomie des outils et leur facilité de prise en main. Le manche pourra donc selon le modèle choisi être tour à tour en bois ou en bimatière conférant à ces dernières une prise en main qui a plus de tenue.

Les outils répondent à des cahiers des charges qui sont très stricts et qui permettent de remplir toutes les attentes de ces outils. L’entreprise met un point d’honneur à satisfaire au maximum les clients et c’est pour cette raison que Bricozor a souhaité vous faire profiter de cet outillage de qualité.

Pinces, clés, marteaux, râpe, lime… tout l’outillage d’un atelier

Avoir l’atelier idéal est nécessaire pour un professionnel comme pour un particulier averti qui aime bricoler et travailler de ses mains dans de bonnes conditions. Afin que vous puissiez avoir un atelier qui réponde à toutes les exigences en termes d’utilisation et de durée de vie, il est nécessaire de choisir des outils qui vont être durables et fonctionnels. En choisissant des outils MOB vous serez certains d’avoir des pinces arrache-clou, emporte-pièce ou multifonctions qui vous seront utile des années durant.

Vous pourrez également trouver des outils très spécifiques comme le marteau de vitrier ou le marteau de tapissier qui auront été spécialement conçus pour une utilisation particulière et répondront aux attentes du geste requis par la discipline.

C’est pour vous apporter des outils répondant pleinement à vos attentes que Bricozor propose de nombreuses références dans le domaine du bricolage et des travaux manuels.

Une fabrication française pour le maintien d’un savoir-faire ancestral

En choisissant de maintenir la fabrication d’une partie de son outillage en France, MOB a souhaité maintenir un savoir-faire sur des terres historiquement ouvrière et industrielle. Les artisans forgerons continuent aujourd’hui à perpétuer un geste ancestral et à transmettre un savoir-faire aux générations futures. Ainsi vous pourrez retrouver les outils fabriqués en France avec une cocarde sur la fiche de présentation. Vous saurez ainsi que les outils et accessoires de la marque MOB permettent le maintien d’une industrie forgeronne dans la Loire.

Derniers produits vus