Loqueteau de meuble

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

Simple et sans verrouillage, le loqueteau de meuble est le système de fermeture pour porte de meuble, de placard ou d’armoire par excellence. Il existe différents types de loqueteau, à choisir... Lire la suite

Loquet de meuble à pression, à billes ou magnétique

Simple et sans verrouillage, le loqueteau de meuble est le système de fermeture pour porte de meuble, de placard ou d’armoire par excellence. Il existe différents types de loqueteau, à choisir selon votre utilisation et le style de votre meuble. Passons en revue les différents modèles.

  • Le loqueteau à pression permet une ouverture et une fermeture grâce à une simple pression sur la porte. Avantage : vous n’avez pas besoin de poignée. C’est l’idéal pour les meubles modernes et épurés.
  • Le loqueteau à billes utilise la pression des billes pour le crochetage. On l’installe généralement sur le mobilier rustique étant donné qu’il est souvent composé de laiton.
  • Le loquet magnétique fonctionne quant à lui grâce à un aimant et une plaque en acier sur le battant. Attention à bien choisir la résistance des aimants selon le poids de votre porte. Le loqueteau à bascule est un mécanisme fonctionnant grâce à un crochet et un ressort.

Dans la catégorie de loqueteaux d'ameublement, on retrouve également le loqueteau alsacien (une tirette poussée pour verrouiller la porte), le ressort de placard, le verrou de meuble ou le verrou d’armoire. Pour installer votre loqueteau de meuble, 2 solutions : en applique ou à encastrer selon les modèles.

Derniers produits vus