Groupe électrogène

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

Réservoir L

AVR

Inverter

Puissance

Un groupe électrogène permet d’avoir un apport en électricité sur un lieu vierge de toute installation électrique ou bien lorsque les installations normales sont hors services. Un groupe... Lire la suite

Groupe électrogène essence toutes les puissances

Un groupe électrogène permet d’avoir un apport en électricité sur un lieu vierge de toute installation électrique ou bien lorsque les installations normales sont hors services.

Un groupe électrogène fonctionne avec de l’essence. La combustion de l’essence permet la mise en fonctionnement d’un alternateur qui va générer un courant électrique.

Le développement de la technologie inverter sur certains modèles permet une fourniture de courant de meilleure qualité. Un fonctionnement régulier permet une meilleure consommation de l’énergie primaire en l’occurrence du diesel ou de l’essence. Certains groupes électrogènes fonctionnent également au gaz (GPL).

Chantier ou dépannage, le groupe électrogène : une valeur sûre

Un démarrage de chantier ou bien encore un travail au bois et vous pourriez bien vous simplifier la vie si vous aviez un groupe électrogène. En effet, vous pourrez sans nul doute avoir plus d’autonomie et d’efficacité si vous aviez un groupe électrogène qui soit à votre disposition.

L’électricité est devenue indispensable afin de travailler dans les meilleures conditions. C’est pour cette raison que la mise en place d’un groupe électrogène sur un chantier, sur le site d’une fête ou bien encore lors d’une coupure de courant à la maison est une idée lumineuse.

Il est à noter que le groupe électrogène doit fonctionner sous la surveillance d’un adulte, les enfants ne doivent pas pouvoir s’en approcher. Il est également impératif qu’il soit positionné en extérieur ou à l’extrême dans une pièce très ventilée.

Bien choisir la puissance de son groupe électrogène

Les critères à prendre en compte lorsque l’on choisit un groupe électrogène sont :

  • La durée d’autonomie, qui va de pair avec la capacité du réservoir d’essence ou de diesel,
  • Le régime du moteur exprimé en cylindre et en temps,
  • Le type de démarrage du moteur électrique pour les gros groupes sur option ou par lanceur,
  • Le régime de rotation du moteur exprimée en tour par minute soit en tr/min.

Ces 4 critères fondamentaux devraient pouvoir vous aider à choisir le groupe électrogène qui vous conviendra le mieux, et ce en fonction de vos besoins.

Il vous permettra d’alimenter un chantier qui n’est pas encore sous tension, de faire fonctionner les outils et d’avoir de la lumière. Il sera également indispensable en cas de sinistre comme un dégât des eaux ou une inondation afin de faire fonctionner une pompe par exemple. Ces situations d’urgence sont pénibles à vivre, mais avoir un groupe électrogène sous la main permet sans aucun doute de trouver des solutions et agir avec efficacité.

Achat ou location : les plus de l’achat d’un groupe électrogène

La location d’un groupe électrogène permet de répondre à un besoin ponctuel, cela se planifie bien à l’avance. Mais dès lors que vous avez un imprévu, un incident et une panne d’électricité, vous vous retrouvez très vite limité en cas de besoin.

Ainsi si vous subissez des dégâts suite à une inondation par exemple, et que vous avez votre propre groupe électrogène, vous pourrez rapidement retrouver du courant et avoir ne serait-ce que de la lumière.

Afin d’accéder à votre groupe électrogène pensez à le stocker en hauteur afin que vous puissiez- y accéder même si votre garage à les pieds dans l’eau. Les temps et la force nécessaires pour la manutention seront facilités si le groupe est équipé d’accessoires pour l’aide au déplacement, un support ou des roulettes par exemple. Le poids du groupe est également une information qu’il faut connaitre afin que vous puissiez savoir s’il faut être un ou deux pour le déplacer.

Accessoires pour groupe électrogène et la manutention devient plus simple !

Vous pourrez retrouver dans les rayons de notre boutique en ligne des accessoires pour groupes électrogènes qui permettront une plus grande facilité de manutention. En effet, vous pourrez trouver des kits brouette ou des chariots de transports qui sont spécialement adaptés à certains groupes électrogènes imposants. Cela vous permettra de déplacer rapidement des groupes pouvant peser jusqu’à 80 kg, au plus les groupes électrogènes seront lourds au plus ils auront de puissance.

Derniers produits vus