Groupe de sécurité

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Filetage

Type de siège

Qualité de l'eau

À voir

Obligatoire pour un chauffe-eau à gaz comme pour un chauffe-eau électrique, le groupe de sécurité évite les surpressions dans votre chauffe-eau à accumulation. Il fonctionne comme une soupape de... Lire la suite

Bloc de sécurité et soupape chauffe eau

Obligatoire pour un chauffe-eau à gaz comme pour un chauffe-eau électrique, le groupe de sécurité évite les surpressions dans votre chauffe-eau à accumulation. Il fonctionne comme une soupape de sécurité : passé 7 bars, un clapet anti-retour s’ouvre dans le circuit de chauffe-eau électrique pour empêcher la dilatation du ballon, pouvant entrainer le perçage ou l’explosion de la cuve.

Un groupe de sécurité de chauffe-eau permet également d’arrêter l’eau froide lors de la vidange. Il bloque aussi l’eau chaude afin d’éviter qu’elle ne remonte dans le circuit d’eau froide lorsque le chauffe-eau est en fonctionnement. Attention au diamètre lorsque vous choisissiez votre groupe de sécurité ! Ne vous trompez pas entre 15x21 mm (1/2 pouce), 20x27 mm (3/4 pouce) et 26x34 mm (1 pouce).

Pour prolonger la durée de vie de votre soupape de sécurité, optez pour un groupe de sécurité en inox. Notez aussi qu’il existe des modèles de groupe de sécurité anti-calcaire. Installez toujours votre clapet anti-retour sur l’arrivée d’eau froide. Important : n’oubliez pas la filasse ou le ruban teflon pour l’étanchéité lors du montage.

Derniers produits vus