Disque de meuleuse

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Type de disque

À voir

À chaque tâche et à chaque matériau son disque meuleuse. Comment faire le bon choix devant le large éventail de disque à meuler ? Dans un premier temps, il est nécessaire de définir le type de... Lire la suite

Disque à meuler

À chaque tâche et à chaque matériau son disque meuleuse. Comment faire le bon choix devant le large éventail de disque à meuler ? Dans un premier temps, il est nécessaire de définir le type de travaux à effectuer. Tronçonnage, ébarbage ou ponçage : les disques sont très différents.

  • Pour le tronçonnage, le disque est relativement fin et dur.
  • En ce qui concerne l’ébarbage, le disque peut être dur et épais ou souple, abrasif ou à lamelles.
  • En ce qui concerne le ponçage, le disque sera également à lamelles et souple.

La deuxième étape consiste à opter pour un disque meuleuse adapté au matériau à découper. On emploie un type de disque pour les métaux comme l’acier, l’aluminium, l'inox et la fonte. Pour les matériaux durs comme le béton, la pierre, le ciment, le béton armé ou le carrelage, il convient d’utiliser un disque diamant, très dur et très résistant. Dans le rayon des disques à meuler, on peut remarquer d’autres modèles comme le disque en fibre céramique (rouge), d’une très grande durée de vie et permettant une grande vitesse de découpe.

Pour les bricoleurs à la recherche d’un disque polyvalent, il ne vous reste plus qu’à vous équiper de plusieurs disques selon les matériaux à découper.

Derniers produits vus