Cylindre de serrure à bouton

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

Ouverture

Version

Longueur mm

Finition

Comment éviter qu’une personne reste enfermée dans un local si une tierce personne ferme à clé par inadvertance ? Il suffit d’installer un cylindre à bouton ! Ce système donne la possibilité de... Lire la suite

Barillet à bouton tournant

Comment éviter qu’une personne reste enfermée dans un local si une tierce personne ferme à clé par inadvertance ? Il suffit d’installer un cylindre à bouton ! Ce système donne la possibilité de verrouiller la porte du côté intérieur grâce à une molette et sans utiliser de clé.

Ce cylindre de serrure, également appelé « cylindre à molette » est composé d’une entrée de clé à l’extérieur et d’un bouton à l’intérieur. On utilise un barillet à bouton tournant pour les portes d’entrée, les portes de classe ou de bureau, les chambres d’hôtel, mais aussi les portes de local à vélo ou de local poubelle.

Le plus courant sur le marché reste le cylindre à bouton tournant à profil européen, mais il existe aussi des cylindres à bouton à profil rond. Un cylindre à bouton peut être :

  • de haute sûreté, entrouvrant pour ouvrir avec une même clé plusieurs portes,
  • organigramme, pour déterminer les accès en fonction du type de clé que possède chaque utilisateur,
  • passe général, pour ouvrir toutes les portes avec la même clé.

Attention, il est déconseillé d’utiliser un barillet à bouton tournant sur des portes vitrées : en effet, il serait possible de briser la vitre pour ouvrir la porte et accéder à la pièce ou au logement.

Derniers produits vus