Bâti-support wc

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

Type de pose

Le bâti-support est la pièce indispensable à toute création de wc suspendu. Les bâti-support de Grohe ou bien Geberit sont reconnus sur ce marché. Cependant, quelques autres fabricants essayent de... Lire la suite

La gamme des bâti-support wc s’élargit !

Le bâti-support est la pièce indispensable à toute création de wc suspendu. Les bâti-support de Grohe ou bien Geberit sont reconnus sur ce marché. Cependant, quelques autres fabricants essayent de se démarquer pour créer des bâtis apportant une plus-value bien particulière. Wirquin Pro, a essayé d’apporter une rapidité et une facilité dans la pose de son bâti avec le bâti chrono par exemple.

L’avantage premier du bâti-support est qu’il permet de dissimuler les canalisations d’arrivée d’eau et d’évacuation, ainsi que le réservoir.

Le bâti-support Grohe est le grand leader de ce marché.

Le voilà arrivé le temps où le bâti-support est entré dans les habitudes d’installation des professionnels. Effectivement, auparavant, l’on pouvait craindre l’arrachement du wc suspendu de sa cloison. Hors aujourd’hui, les fabricants se sont considérablement améliorés pour enfin proposer un produit de qualité (notamment grâce à l’utilisation de tiges filetées).

Le plus de cette installation est de pouvoir s’adapter aussi bien aux personnes handicapées, qu’aux personnes à mobilité réduite. En effet, ils permettent l’installation de différents supports (accoudoirs, poignées…), la possibilité de pouvoir relever la cuvette tout en créant un espace sur-mesure. Le réservoir encastré permet un déclenchement de chasse adapté au type de handicap.

Deux types de bâti-support : lequel est fait pour vous ?

Le support sur lequel vous allez positionner votre bâti-support va être déterminant dans le choix de ce dernier.

En effet, la première option consiste à créer un bâti-support à fixation murale. Pour cela, il vous faut impérativement un mur porteur sur lequel vous allez positionner votre bâti. A l’inverse, le bâti dit « autoportant » se fixe au sol, et est donc idéal pour des cloisons non-porteuses. Le bâti-support autoportant est universel, la fixation se fait par le sol via 6 points de fixations.

Le bâti-support en applique (ou suspendu) s’installe exclusivement sur un mur porteur et ses fixations murales sont au nombre de 4.

Les opérations de maintenance du WC sont facilitées directement depuis la plaque de déclenchement. Cette dernière permet d’accéder facilement au mécanisme de chasse et au robinet flotteur.

Si malgré les fiches techniques de chaque pièce, un doute persiste, n’hésitez pas à contacter les conseillers de Bricozor. Ils sont experts dans le domaine et vous aideront à faire les bons choix en la matière (selon les stocks disponibles).

Derniers produits vus