Matériel de plomberie Promotion

Affiner la sélection (1)

  • Promotion :

    • Oui
Effacer les filtres

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 0

    Max: 456

Promotion

La plomberie est un domaine primordial dans une maison, un local ou un bureau. De la bonne réalisation de cette dernière découle votre tranquillité d’esprit, mais également des économies. En... Lire la suite

Tout ce qu’il vous faut pour vos travaux de plomberie

La plomberie est un domaine primordial dans une maison, un local ou un bureau. De la bonne réalisation de cette dernière découle votre tranquillité d’esprit, mais également des économies. En effet, grâce à une réalisation correcte de ces travaux, vous éviterez les fuites et remplacements réguliers de matériel.

La plomberie requiert méthode et organisation. Il est de plus en plus possible de réaliser ses travaux de plomberie soi-même dans la mesure où les soudures ne sont souvent plus nécessaires. Les branchements et les raccords sont souvent réalisés en PVC ou bien en cuivre ou multicouches. Ces matériaux se collent ou se vissent dans de nombreux cas. On privilégiera toujours la soudure lorsque l’on travaillera sur des tuyaux de type chauffage.

Vous trouverez chez Bricozor l’ensemble des accessoires qu’il vous faut pour mener à bien vos travaux de plomberie. L’acheminement de l’eau potable depuis votre point de desserte jusqu’à vos points d’eau sera fait grâce à un réseau de tuyaux rassemblant tuyaux, vannes, robinets et raccords.

Tuyaux et raccords

De nombreux raccords de formes et de matériaux différents existent pour la réalisation de travaux de plomberie. Vous pourrez trouver chez Bricozor les accessoires de diamètre, de forme et de nature différents. En recherchant dans notre boutique en ligne vous trouverez surement les pièces de plomberie qu’il vous faut.

Accessoires en fonte

La fonte est une valeur sûre. Les accessoires de plomberie qui sont en fonte permettent d’acheminer de l’eau potable ou non et ils se raccordent au réseau grâce à une soudo-brasure. Du laiton fondu à 2500°c sert de raccord.

Raccords et tuyaux en PVC

Les raccords et tuyaux en PVC sont plébiscités pour la plomberie, car ils sont très accessibles côté tarifs. Ils permettent la circulation et l’acheminement de l’eau notamment également l’évacuation des eaux usées. Ces raccords et tubes de plomberie sont collés grâce à une colle spéciale pour tuyauterie et raccords PVC. De nombreux diamètres sont disponibles pour les fournitures en PVC. Pensez à utiliser un diamètre important (égal ou supérieur à 100 mm de diamètre).

Produits multicouches

L’avantage principal des tuyaux et des raccords multicouches c’est qu’l n’y a pas de soudure à faire. Avec l’arrivée sur le marché de ces produits, une nouvelle ère de la plomberie a vu le jour. Plus besoin de matériel de soudure, les éléments se vissent les uns aux autres. Certains modèles sont à sertir. A vous de choisir celui qui vous convient le mieux.

Raccords PE

Les raccords PE en plomberie acheminent l’eau potable jusqu’aux points de distribution dans une maison ou un bâtiment. Les raccords PE ou Polyéthylène sont disponibles dans des diamètres allant de 20 mm à 63 mm pour les tailles les plus utilisées. Les tubes et tuyaux en PE peuvent être raccordés à des accessoires en laiton ou en PE. Les deux catégories de produits sont disponibles chez Bricozor.

Raccord de cuivre et de bronze

Les raccords en cuivre ou en bonze nécessitent la plupart du temps du matériel de soudure. Si ces installations sont plus pérennes que des installations en PVC par exemple, elles sont aussi plus onéreuses. Toutefois leur résistance permet une durabilité de vos travaux importante. Les raccords et accessoires en cuivre et en bronze peuvent être utilisés pour des réseaux d’acheminement de gaz. Pour ces derniers il sera impératif d’utiliser des baguettes de soudure agrées ATG Gaz de France.

La plomberie est relativement simple à mettre en place, avec les moyens et matériaux actuels il n’est pas nécessaire d’avoir des compétences en brasure ou en soudure. Toutefois il faut être bien organisé. Faire un schéma de votre réseau vous permet de faire l’inventaire du matériel nécessaire, mais également de définir les différentes étapes de construction de votre réseau. Les réseaux de chauffage et de gaz doivent être réalisés avec beaucoup d’attention et de compétences, une fuite ou une faiblesse dans le réseau pourrait avoir de graves conséquences.

Derniers produits vus