Découvrez notre CALENDRIER DE L'AVENT Une nouvelle offre chaque jour

Sannover

Affiner la sélection (0)

Offres

Prix (€)

  • Min: 636

    Max: 1605

Marques

Sannover est une marque française qui produit en Europe des appareils et du matériel de chauffage. Gaz, fioul, bois, granulés… Toutes les énergies sont exploitées avec pour objectif la performance... Lire la suite

Sannover : confort de chauffage au meilleur prix

Sannover est une marque française qui produit en Europe des appareils et du matériel de chauffage. Gaz, fioul, bois, granulés… Toutes les énergies sont exploitées avec pour objectif la performance et la réduction de vos factures énergétiques. Basée sur Lyon, la société Sannover ne vend pas en direct, mais utilise un réseau de professionnels (dont Bricozor) pour distribuer ses produits. Vous trouverez ainsi, dans notre boutique en ligne, différents poêles à bois de puissances et d’esthétiques variées pour que vous puissiez choisir celui qui convient réellement à vos besoins de chauffage.

Poêle à granulés Sannover

Les poêles à granulés Sannover sont fabriqués en Europe, ils permettent un chauffage d’appoint ou principal selon la puissance, l’emplacement et le volume d’air à chauffer. Ils bénéficient de réserve de granulés et offrent une autonomie moyenne de 20h.

Il existe des poêles à granulés de différentes puissances. Il faudra veiller à avoir un poêle calibré pour la surface à chauffer faute de quoi vous risqueriez de perdre en confort de chauffe.

Pour toute installation de poêle à granulé, il est indispensable qu’il y ait un conduit d’évacuation aux normes.

Quelle puissance de poêle choisir ?

Le choix de votre poêle à granule va dépendre de plusieurs critères, il pourra s’agir de la surface à chauffer et du choix de chauffage à granulé en mode principal ou secondaire. On comptabilise en moyenne 1kW de puissance pour 10 m² à chauffer sur une hauteur de plafond standard de 2.50 mètres. Ainsi pour chauffer 80 m² on va opter pour une poêle à granulés ou à pellets d’une puissance de 8kW.

On pourrait être tenté de choisir un poêle à la puissance supérieure à celle nécessaire pour une plus grande performance, mais attention c’est une fausse bonne idée ! En effet, un poêle trop puissant va se restreindre et tourner principalement en sous-régime. Le risque majeur de ce cas de figure est que le poêle s’encrasse bien plus rapidement que la normale. Cela engendrera un mauvais rendement. Il vaut donc mieux compter sur une exploitation optimale d’un poêle correspondant parfaitement à la surface à chauffer.

Quels entretiens prévoir sur un poêle à granulé ?

Les entretiens à prévoir sur un poêle à pellets Sannover seront en fonction de la fréquence d’utilisation. Il est conseillé de vider les cendres tous les 10 jours en moyenne, il y aura des révisions à faire et des nettoyages plus importants pour une période donnée. Un ramonage une fois par an est essentiel pour s’assurer qu’aucun dépôt n’obstrue les conduits d’évacuation.

Astuce économie d’énergie : si vous possédez deux systèmes de chauffage, un poêle à granulés Sannover (ou autre) et une chaudière gaz à condensation par exemple et que vous souhaitez que votre poêle soit le mode de chauffage principal, puisque le plus économique, il vous faudra placer la consigne de chauffage du poêle à granulés à peine plus haute que la consigne de température de la chaudière gaz. Ainsi le poêle à granulé sera la première source de chaleur et le chauffage au gaz ne prendra le relais que lorsque le poêle à granule ne sera plus alimenté.

Derniers produits vus