BRIANCON

Affiner la sélection (0)

Offres

Prix (€)

  • Min: 2

    Max: 30

Marques

C’est un savoir-faire de plus de 160 ans que vous tiendrez dans les mains lorsque vous aurez vos produits Briançon chez vous. En effet, la marque vit le jour en 1855 en Aveyron, elle y fabriquait... Lire la suite

Briançon : produits professionnels pour le bois

C’est un savoir-faire de plus de 160 ans que vous tiendrez dans les mains lorsque vous aurez vos produits Briançon chez vous. En effet, la marque vit le jour en 1855 en Aveyron, elle y fabriquait initialement des produits pour tanneurs et autres artisans travaillant le cuir. Secteur peu à peu tombé en désuétude, les compétences et le savoir-faire industriel de la marque ont trouvé un second souffle vers la production de matières et de produits pour le travail du bois.

Sa reconversion dans le domaine de l’ébénisterie est couronnée de succès avec l’arrivée en 1928 de la cire des maîtres ébénistes Carbamex puis en 1931 la mise au point de la pâte à bois Wood Mastic. Depuis lors, la marque a acquis une notoriété légitime qui place ses produits dans les matériaux et consommables de base de tous les professionnels du bois, tant en rénovation, restauration ou fabrication.

En 2007, le groupe Blanchon acquiert l’entreprise Briançon. Toutefois, il ne fait pas sombrer le nom de la marque et porte haut les couleurs de ce savoir-faire. Une usine, mais également un laboratoire de recherche et de contrôle sont désormais les espaces où s’épanouissent les produits Briançon avant d’être expédiés vers les revendeurs comme Bricozor.

Un savoir-faire made in France

Le savoir-faire travaillé depuis ces longues décennies est ancré sur le territoire français, une grande partie de la production est d’ailleurs toujours basée en France. En choisissant ces produits de qualité professionnelle et plébiscités par de nombreux ébénistes et menuisiers, vous pourrez profiter d’une expertise concentrée dans les produits Briançon.

Coller, reboucher, mastiquer : la rénovation de vos meubles en bois

Les produits Briançon vous offrent la possibilité de restaurer vos meubles en bois qui ont vieilli ou qui nécessitent une remise en état. Si vous avez des étagères, plans de travail, armoires ou commodes qui au fil des ans ont subi des coups ou se sont asséchés, il est possible de les rénover avec de la pâte à bois ou du mastic et de les nourrir avec de la cire Carbamex.

Vous pourrez trouver chez Bricozor des bâtons de cire de gomme. Ces derniers se travaillent à chaud et permettent de combler fissures et rayures de manière optimale. Ils sont disponibles dans des coloris variés afin de convenir au maximum d’essences de bois. Vous trouverez ainsi des teintes acajou, chêne moyen, chêne clair ou foncé, merisier, noyer, pin… Une aubaine pour restaurer au mieux l’ensemble de vos meubles en bois en respectant les essences et en rendant les restaurations les plus discrètes possible.

Les peintures Briançon pour bois et fer

Afin d’élargir la gamme de produits proposés par Briançon, ils ont développé des peintures pour boiseries extérieures, mais également pour supports en fer. Ils offrent ainsi tout leur savoir-faire pour d’autres matériaux. Vous pourrez choisir des peintures polyuréthane, nettoyables à l’eau et parfois monocouche qui sont dans des coloris différents. Vous pourrez trouver chez Bricozor une large gamme de produits Briançon. Ils offrent des qualités de restaurations uniques qui prennent soin du support bois sur lequel ils sont appliqués et qui en plus offrent des textures et des matières faciles à travailler.

Derniers produits vus