Tronçonneuse thermique

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

Puissance

Longueur du guide cm

À voir

Idéale pour une utilisation régulière voire professionnelle et notamment pour abattre des arbres, la tronçonneuse thermique est nettement plus puissante qu’un modèle électrique. Elle fonctionne... Lire la suite

Achat de tronçonneuse à essence

Idéale pour une utilisation régulière voire professionnelle et notamment pour abattre des arbres, la tronçonneuse thermique est nettement plus puissante qu’un modèle électrique. Elle fonctionne grâce à un moteur 2 temps avec un mélange d’huile et d’essence, tout comme les cyclomoteurs.

Pour l’entretien d’un jardin, un modèle de tronçonneuse à essence d’une puissance inférieure à 45 cm3 est largement suffisant. Il vous permettra d’élaguer des arbres en automne, mais aussi de couper du bois pour préparer l’hiver. Les modèles d’une cylindrée supérieure sont destinés à une utilisation régulière.

Bon à savoir : une tronçonneuse thermique est bruyante. Respectez les plages horaires réglementaires. On vous déconseille également de l’utiliser si vous habitez en lotissement.

Les modèles de tronçonneuse à essence les plus élaborés disposent d’amortisseurs antivibrations, de pot catalytique ou encore d’un système de démarrage facilité.

Question entretien, c’est comme un véhicule à moteur thermique : faites régulièrement les vidanges et révisez vos bougies, votre courroie et votre filtre à air. Et n’oubliez pas de vérifier la tension, mais aussi le graissage et l’affutage de votre chaîne. Enfin, la prudence et le port de lunettes de bricolage sont de rigueur pour un usage sans risque.

Derniers produits vus