Tronçonneuse professionnelle

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

Longueur du guide cm

Puissance

Pour s’équiper d’une tronçonneuse professionnelle, mieux vaut privilégier les marques reconnues comme Dolmar, Husqvarna ou Yvan Béal. Ce type d’outillage pro est conçu pour apporter un maximum de... Lire la suite

Tronçonneuse thermique pour les pro

Pour s’équiper d’une tronçonneuse professionnelle, mieux vaut privilégier les marques reconnues comme Dolmar, Husqvarna ou Yvan Béal. Ce type d’outillage pro est conçu pour apporter un maximum de résistance et d’endurance dans tous vos types de travaux.

Le châssis et les carters sont renforcés et métalliques, alors que le guide de chaîne doit être ultra résistant. Une tronçonneuse pour pro doit être robuste pour limiter les pannes. La tension de chaîne se fait par vis, un système de décompression assure un démarrage facile sur les grosses cylindrées et le débit d’huile de chaîne est réglable.

L’utilisation intensive et prolongée d’une tronçonneuse pour professionnelle nécessite un maximum de confort. C'est pourquoi la plupart des modèles sont équipés d'un système d’amortisseurs antivibrations, d'un pot catalytique ou encore un mode « démarrage facile ».

Les professionnels utilisent plusieurs tronçonneuses, à choisir selon les travaux à effectuer. Un modèle de tronçonneuse professionnelle puissant et de grande cylindrée est nécessaire pour abattre et débiter les arbres. La longueur du guide doit être de 40 à 45 cm. Pour l’ébranchage et l’élagage, mieux vaut privilégier un modèle maniable et léger pour plus de précision.

Derniers produits vus