Tondeuse électrique

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

Puissance

Largeur de coupe cm

Surface de tonte conseillée m2

Tractée

À voir

Parfaitement adaptée pour la tonte de petites superficies comme la pelouse de votre maison, la tondeuse à gazon électrique convient pour l’entretien de terrains entre 200 et 800 m². Qu’elle soit... Lire la suite

Achat de tondeuse à gazon électrique

Parfaitement adaptée pour la tonte de petites superficies comme la pelouse de votre maison, la tondeuse à gazon électrique convient pour l’entretien de terrains entre 200 et 800 m².

Qu’elle soit tractée ou non tractée, elle reste facile d’utilisation, y compris pour les personnes peu à l’aise avec des engins motorisés. Pour une sécurité maximale, la tondeuse électrique est équipée d’un arrêt d’urgence mais aussi d’un interrupteur de sécurité : elle ne fonctionne que si vous maintenez ce bouton appuyé.

À vous de choisir votre tondeuse à gazon électrique selon votre superficie, mais également selon votre type de terrain : un modèle 1000 watts est adapté pour du gazon coupé régulièrement alors qu’un modèle 1800 watts offre une meilleure puissance, pour couper des herbes plus hautes.

Si on compare la tondeuse électrique à la tondeuse thermique, on retient qu’elle est plus abordable, que sa consommation est plus faible et qu’elle est aussi plus respectueuse de l’environnement : il n’y a pas d’émission de gaz brûlés. L’entretien est également beaucoup plus facile : on oublie les vidanges ou le changement des bougies et de la courroie. Une grande rallonge est en revanche à prévoir selon votre terrain, attention au fil électrique !

Derniers produits vus