Tablier de baignoire

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Le tablier de baignoire est certes esthétique mais il ne sert pas qu’à cela. En effet, le tablier de baignoire permet à l’eau éventuellement éclaboussée ou bien que l’on transporte à l’ouverture... Lire la suite

Tablier de baignoire : pour les finitions de votre salle de bain

Le tablier de baignoire est certes esthétique mais il ne sert pas qu’à cela. En effet, le tablier de baignoire permet à l’eau éventuellement éclaboussée ou bien que l’on transporte à l’ouverture de la porte ou du rideau ne ruisselle pas sous la baignoire et s’y stocke de manière importante. En effet, à moins d’avoir une baignoire sur pied assez surélevée pour une aération et un nettoyage facile il fortement conseillé d’avoir un tablier de baignoire correctement posé.

Certains tabliers de baignoire présents chez Bricozor sont spécialement conçus pour des baignoires spécifiques. Ainsi certains modèles sont disponibles dans un grand nombre de dimensions et d’autres ne le sont pas. Dans tous les cas référez-vous aux fiches techniques des produits pour en connaitre toutes les caractéristiques.

Baignoire droite, asymétrique ou d’angle ? Dans tous les cas il faut un tablier !

A chaque baignoire son tablier. Quelle que soit la baignoire que vous avez choisie vous trouverez forcément un tablier qui pourra s’y associer. Il est nécessaire pour chaque tablier de porter toute son attention, une fois le choix fait, à la mise en place du tablier. Ce dernier doit être une barrière étanche entre le sol qui vous accueille et le dessous de la baignoire. Il arrive souvent que le sol soit trempé, si l’eau ruisselle dessous vous aurez des problèmes d’humidité et il peut survenir des odeurs d’humidité désagréable. La base du tablier de baignoire doit donc être étanche et résistante à l'eau.

Acrylique ou mélaminé faites votre choix

Vous pourrez avoir différentes solutions pour habiller votre baignoire. Vous pourrez opter pour un tablier de baignoire en acrylique, disponible en de très nombreuses dimensions afin de trouver celle qui convient à votre baignoire. Les panneaux en mélaminé sont recoupables facilement avec une scie sauteuse. Il est nécessaire de prendre alors des raccords qui seront maintenus grâce à du silicone sur le rebord de la baignoire. Des vérins permettront un ajustement en hauteur de la planche de mélaminé. Un second raccord bas sera installé pour finaliser l’installation. Les façades de tabliers de baignoire en mélaminé blanc sont plus abordables qu’en acrylique mais nécessitent plus de travail quant à leur pose.

Le tablier de baignoire qu’il soit en acrylique ou en mélaminé est blanc, c’est une couleur neutre et claire qui convient parfaitement aux espaces sanitaires.

La pose du tablier de baignoire : de la précision pour une meilleure étanchéité

Afin de poser de manière optimale votre tablier de baignoire vous aurez besoin des éléments suivants :

  • Le tablier en mélaminé ou le tablier en acrylique aux bonnes dimensions,
  • Un fond de joint en mousse (si vous posez la baignoire pour la première fois),
  • Des équerres,
  • Des chevilles,
  • Des vis,
  • Du scotch de masquage,
  • Un tube de silicone,

Votre sol devra être propre et sec, votre baignoire devra être raccordée aux arrivées d’eau chaude et froide ainsi qu’à l’évacuation et ce avant que le tablier de baignoire soit posé. Les raccordements s’effectueront en effet avec plus de facilité.

N’hésitez pas à consulter les différentes fiches techniques afin de comparer les produits et de savoir quel tablier de baignoire correspondra à votre installation de salle de bain.

Derniers produits vus