Seuil de baie coulissante

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Installer une baie coulissante dans une maison, c’est en quelque sorte ouvrir sa maison sur l’extérieur. Plus de lumière et plus de chaleur pénètrent à l’intérieur de la pièce, rendant la maison... Lire la suite

Seuil de baie vitrée coulissante

Installer une baie coulissante dans une maison, c’est en quelque sorte ouvrir sa maison sur l’extérieur. Plus de lumière et plus de chaleur pénètrent à l’intérieur de la pièce, rendant la maison plus agréable à vivre.

Le principe est simple : plusieurs vantaux glissent sur des seuils baie coulissante afin d’apporter une plus grande largeur de passage. Les vantaux mobiles viennent ensuite se ranger derrière un dormant (ou à l’intérieur du mur pour une baie coulissante à galandage).

On retrouve 2 principaux modèles de seuils baie coulissante : le seuil de baie vitrée coulissante classique et le seuil de baie coulissante « sans seuil ». Le terme « sans seuil » désigne une baie coulissante vitrée sans seuil apparent, puisque ce dernier est intégré dans le sol pour garder un sol plat et sans obstacle. Ce type de seuil est idéal pour les personnes à mobilité réduite ou pour plus de confort dans le passage entre la véranda et le salon par exemple. Aucun risque de trébucher !

Si votre seuil de baie vitrée coulissante est abîmé, il est possible de le remplacer. Conseil de bricoleur : bien mesurer votre seuil et de le comparer aux schémas des seuils de baie coulissante disponibles pour être sûr de choisir le bon modèle.

Derniers produits vus