Serrure et barre anti panique

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

Système de fermeture

Type de fermeture

L’installation d’une serrure et barre anti-panique peut être une obligation légale si vous recevez du public ou bien encore un confort et une sécurité pour votre habitation et celles et ceux qui y... Lire la suite

Serrure, poignée et barre anti panique

L’installation d’une serrure et barre anti-panique peut être une obligation légale si vous recevez du public ou bien encore un confort et une sécurité pour votre habitation et celles et ceux qui y résident. Grâce à ces installations, vous pourrez permettre à des personnes d’ouvrir facilement la porte en actionnant la barre qui pourra déverrouiller l’ensemble des points d’ancrage de la porte. Les serrures en effet qui verrouillent la porte dans un sens s’ouvriront toutes lorsque la barre sera activée.

Aménagement de vos portes avec une barre anti-panique

La barre anti-panique permet à une personne d’actionner l’ouverture d’une porte sans avoir à s’arrêter dans sa fuite afin d’ouvrir la porte qui lui barre la sortie. Une porte fermée ralentit la circulation des personnes. L’ouverture facilement actionnable permet une évacuation sans ralentissement.

Certaines barres sont spécifiques pour les portes coupe-feu d’autres non. Si vous souhaitez équiper une porte coupe-feu il est nécessaire de consulter les descriptifs des barres pour savoir si ces dernières sont compatibles ou non en termes de normes avec les portes coupe-feu.

Les barres anti paniques doivent équiper des portes dont les dimensions sont limitées, ces limites sont indiquées dans les détails techniques et le descriptif de chaque produit. Il est en effet fondamental de choisir la barre anti panique qui convient à la porte que vous avez. Certaines barres sont recoupables, notamment sur des modèles de la marque JPM.

Serrures de sécurité pour éviter tout mouvement de panique

Les barres anti panique permettent de déverrouiller des portes qui sont munies d’une ou de plusieurs serrures. Si ces dernières empêchent l’accès de l’extérieur en étant fermées, depuis l’intérieur grâce à la barre qui déverrouille les pênes dormants, vous pourrez accéder à un autre espace menant vers l’extérieur.

Le règlement NF strict en matière de barre anti panique

Le développement de la prévention et de la sécurité dans les entreprises ainsi que dans les lieux recevant du public permettent de rendre plus sûrs les espaces de travail et de circulation.

Il est à noter que dans un bâtiment qui accueille plus de 50 personnes les portes doivent toujours s’ouvrir dans le sens de la sortie. La mise en place d’une barre anti panique doit être faite dans le plus strict respect des normes. Certains lieux publics ont l’obligation de mettre ces barres en place, les commissions de sécurité sont en capacité de ne pas pouvoir donner leur approbation à l’ouverture d’un établissement si les barres ne sont pas en place ou tout autre élément pouvant les remplacer.

Cross Bar ou Push Bar : que choisir pour sa barre anti panique ?

Il existe plusieurs solutions pour équiper votre porte d’une barre anti panique. En effet, vous pouvez avoir une barre que vous pourrez prendre en main et que vous basculerez vers le bas et tout en continuant votre avancée ou bien alors avec une barre intégrée au dispositif mis en place sur la porte que vous pousserez avec le plat de la main et qui permettra sur le même principe la rétractation du pêne dormant et du pêne demi-tour de la serrure.

Derniers produits vus