Robinet de lavabo

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

Robinetterie

Type de bec

Têtes

Type de pose

Norme NF

Destination

Aujourd’hui, les modèles de robinet sont très nombreux et choisir un robinet, c’est avant tout personnaliser son lavabo ou sa vasque. Révélant votre identité et vos goûts, son design se choisit en... Lire la suite

Un robinet de lavabo selon vos goûts et la place dont vous disposez

Aujourd’hui, les modèles de robinet sont très nombreux et choisir un robinet, c’est avant tout personnaliser son lavabo ou sa vasque. Révélant votre identité et vos goûts, son design se choisit en fonction de votre style de décoration, mais aussi de la place dont vous disposez…

Il existe deux types de robinets :

Quelle est la différence entre un robinet mélangeur et un robinet mitigeur ?

Pour une installation sur un lavabo ou une vasque, ces deux types de robinets sont possibles. La différence s’explique dans leur mode de fonctionnement.

Un mélangeur avec ces deux têtes de robinet, l’une pour l’eau froide, et l’autre pour l’eau chaude, demande de les actionner simultanément pour définir la bonne température et le bon débit. Même si ce dernier modèle est moins présent sur le marché, il est intéressant pour des lavabos plus traditionnels. Le robinet mélangeur nécessite souvent pour ses points de fixation, un seul trou ou trois trous. Le robinet monotrou est généralement percé à un diamètre de 35 mm pour faire passer les flexibles d’eau froide et d’eau chaude. Le robinet trois trous correspond à un trou pour la tête du robinet, un trou pour la commande d’eau froide et un trou pour la commande d’eau chaude. Si vous souhaitez absolument passer d’un robinet trois trous à un robinet monotrou, l’usage de cache-trous peut être une solution.

Le mitigeur fonctionne avec une manette activée simplement et qui règle à la fois la température et le débit de l’eau. Il se trouve en version classique, de plus en plus souvent équipée d’un régulateur de température. Le mitigeur thermostatique offre un réglage plus fin de la température qu’avec un mitigeur traditionnel et limite les risques de brûlure. Le système à commande infrarouge permet une économie d’eau maximale grâce à un déclenchement par le passage des mains et grâce à son système sans contact, s’avère plus hygiénique. L’inconvénient de ces mitigeurs est peut-être le prix, légèrement plus élevé, mais ils sont vite rentabilisés.

Bien choisir le bec de son robinet de lavabo

Le choix du bec de votre mitigeur va se définir selon l’emplacement dont vous disposez. La présence d’un mur proche ou d’un meuble bas va rapidement définir une taille de bec plus petite ou une forme plus adaptée. Il est donc nécessaire de bien calculer la hauteur sous bec et de prévoir un espace suffisamment conséquent pour pouvoir y glisser ses mains. Des conseils simples pour ne pas se laisser piéger et profiter d’un confort d’utilisation optimum.

Si vous manquez de place, vous pouvez aussi faire l’acquisition d’un robinet mural. Nécessitant une activation manuelle du robinet, la fermeture peut être proposée automatiquement au bout de seulement quelques secondes. Un robinet temporisé qui peut vite s’avérer bien pratique et économique à l’usage !

Quel débit pour mon robinet de lavabo ?

L’utilisation d’un robinet de lavabo est quotidienne. Afin de limiter le débit d’eau utilisé, un régulateur de débit est intéressant. Les modèles classiques sont souvent proposés avec un débit de 12 à 10 litres / minutes. Certains disposent d’un régulateur de débit intégré pour le réduire à 7 ou 5 litres / minutes parfois plus... De quoi faire des économies d’eau et penser à l’environnement !

Le design du robinet de lavabo, une affaire de goût

Un beau robinet de lavabo peut dynamiser à lui seul votre salle de bains. Bien choisir son produit commence par le bec ! Bricozor vous propose des becs bas (c’est l’idéal pour des espaces réduits), droits, fixes, hauts, mobiles, orientables à 360 degrés, pivotants ou de forme col de cygne. Avec des designs plus arrondis ou au contraire carrés. Vous personnaliserez le choix de vos robinets et donc de votre salle de bain. Choisissez la robinetterie de lavabo dont vous avez besoin et qui vous ressemble ! L’ergonomie de votre robinet est un point important pour une prise en main rapide et un usage confortable. Des finitions chromées garantissent aussi une belle pièce de robinetterie avec une durée de vie accrue. Modèles classiques, design ou technologiques, à chacun son choix et son style de salle de bain !

Derniers produits vus