Radiateur électrique

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

Technologie

Puissance

Cœur de chauffe

Pose

Gamme

Le radiateur électrique jouit encore hélas, d’une mauvaise réputation. Le grille-pain qui sentait le chaud est désormais obsolète. En effet, c’est grâce à de nombreuses innovations que le... Lire la suite

Radiateur électrique : zoom sur les évolutions du produit

Le radiateur électrique jouit encore hélas, d’une mauvaise réputation. Le grille-pain qui sentait le chaud est désormais obsolète. En effet, c’est grâce à de nombreuses innovations que le radiateur électrique n’est plus aujourd’hui un gouffre financier.

L’installation de tout un système de chauffage n’est pas toujours financièrement ou techniquement réalisable. Les radiateurs électriques peuvent être la solution en matière de facilité d’installation, mais également de faible consommation et de qualité et de confort de chauffe.

Pour faire le point sur les nouvelles performances de ce mode de chauffage, Bricozor vous propose un petit tour d’horizon du domaine. Rappelons toutefois que la qualité de chauffe d’un radiateur électrique, radiant ou à inertie dépendra de la qualité de l’isolation de la pièce dans laquelle il est installé.

Radiateur rayonnant

Le radiateur rayonnant est composé d’une plaque d’aluminium qui chauffe très rapidement et qui restitue la chaleur de manière douce et continue. Les radiateurs rayonnants nécessitent une certaine place, car ils sont plus grands et le vide doit être fait autour d’eux afin que la chaleur qu’ils diffusent puisse investir sans obstacle la pièce dans laquelle il est installé. Les objets et meubles les plus proches doivent être à une distance minimum de 60 cm. La consommation d’un radiateur rayonnant ou radiant dépend complètement du modèle. Les consommations minimales tournent autour de 300 W, et les plus gourmandes fonctionnent aux alentours de 2000 W. La puissance est à définir en fonction du volume de la pièce à chauffer et de sa performance thermique.

Radiateur à inertie

Pour une chaleur douce et homogène, optez pour le radiateur à inertie. Avec un temps de chauffe légèrement plus long qu’un radiateur rayonnant, le radiateur à inertie permet de diffuser de manière douce et continue une chaleur emmagasinée, sur le même principe qu’une pierre réfractaire.

Radiateur à inertie sèche

Dans un radiateur à inertie sèche, le matériau qui constitue le cœur du radiateur est lui-même caloriporteur et il diffuse la chaleur qu’il a emmagasinée.

Radiateur à inertie fluide

Un radiateur à inertie fluide va chauffer un fluide caloporteur qui va restituer la chaleur de manière continue et lente.

La mise en place d’un radiateur à inertie, quel qu’il soit, permet de faire diminuer la consommation électrique pour le chauffage de manière importante. Conjointement à une isolation correcte, le radiateur à inertie vous apportera confort et douceur de vivre !

Une maitrise de la température optimale

Ne craignez plus d’être le premier dans la salle de bain, ou bien encore d’aller vous coucher dans une pièce froide. La faible consommation des radiateurs électriques nouvelle génération permet de réduire considérablement la facture énergétique. Grâce à cela vous pourrez chauffer en permanence vos espaces de vie et gagnerez en confort au quotidien, et ce pour l’ensemble de votre famille.

Grâce à l’installation de programmateur, vous pourrez prédéfinir la température que vous souhaitez dans les pièces à certaines heures du jour et/ou de la nuit. La question du chauffage ne vous préoccupera plus, vous pourrez le laisser se gérer en toute autonomie. Un gain de temps optimal pour celles et ceux dont la vie est bien remplie !

Derniers produits vus