Chauffe eau blindé

Affiner la sélection (0)

Marques

Offres

Prix (€)

  • Min: 249

    Max: 570

Les chauffe-eaux blindés sont préconisés dans des régions fortement calcaires. Ces modèles sont résistants grâce à la présence d’une anode principalement en magnésium qui va diffuser en continu... Lire la suite

Chauffe-eau blindé : une résistance qui dure dans le temps

Les chauffe-eaux blindés sont préconisés dans des régions fortement calcaires. Ces modèles sont résistants grâce à la présence d’une anode principalement en magnésium qui va diffuser en continu des particules de magnésium qui vont s’associer à une particule de calcaire et combler les microfissures présentes dans la cuve. Cette cuve est donc inattaquable par la corrosion si tant est que l’anode soit changée régulièrement. De plus, le revêtement intérieur est réalisé en émail vitrifié à haute hauteur en quartz pour des normes sanitaires respectées. L’eau chaude produite par un tel chauffe-eau rempli donc pleinement les critères sanitaires en vigueur.

Chauffe-eau blindé et chauffe-eau stéatite : quelle différence ?

Dans un chauffe-eau blindé, la résistance va être immergée dans l’eau de la cuve. Le risque majeur est donc son exposition au calcaire. Pour prévenir le dépôt de calcaire, une anode en magnésium va permettre de retarder le dépôt comme nous l’avons présenté précédemment. Pour préserver la durée de vie de votre chauffe-eau, il sera nécessaire de réaliser un détartrage du chauffe-eau en moyenne tous les deux à trois ans. Vous pourrez à cette occasion changer l’anode en magnésium. C’est en effet, un consommable dont la durée de vie est limitée à 3 années maximum. Cette pièce de rechange est abordable et afin de préserver l’intégrité du chauffe-eau et de votre facture d’énergie, nous vous conseillons un changement tous les deux ans.

Le chauffe-eau stéatite va avoir une résistance en stéatite qui sera isolée de l’eau par un fourreau en acier. La résistance sera donc préservée de tout dépôt de calcaire, toutefois un détartrage du fourreau devra être fait régulièrement.

Un chauffe-eau blindé pour tous les besoins

Les chauffe-eaux blindés sont disponibles dans une large gamme de produits. Ils peuvent être horizontaux, verticaux, muraux ou stables, c’est-à-dire à poser à même le sol, sur une structure de maintien. Côté contenance vous pourrez trouver des chauffe-eaux blindés d’une cinquantaine de litres, mais également des appareils d’une contenance beaucoup plus importante comme des chauffe-eaux de 300 litres par exemple. Ainsi chaque foyer pourra trouver le chauffe-eau qui lui convient. On conseille pour une personne seule un chauffe-eau de 50 L, pour un couple un chauffe-eau de 75 à 100 L, pour 4 personnes dans un foyer on préconise 150 à 300 L selon les consommations réalisées dans la maison.

Anode hybride : quels avantages ?

Certains chauffe-eaux présentent l’avantage d’avoir une anode hybride. Cette dernière associe titane et magnésium. Un courant régulier passant dans l’anode va libérer des particules de magnésium. L’anode en titane est inusable et ne nécessite donc pas de changement. C’est le titane qui va maintenir le dépôt protecteur sur l’ensemble de la cuve. Toutefois, le chauffe-eau devra tout de même être régulièrement nettoyé de ses dépôts de tartre, environ tous les 2 à 3 ans.

L’anode qu’elle soit hybride ou non, se trouve en position centrale et cela permet de diffuser les particules de magnésium de manière uniforme au sein de la cuve. Le magnésium se fixe alors sur les parois pour combler les éventuelles microporosités et cela va permettre au calcaire de ne pas s’installer.

Derniers produits vus