HAVERLAND

Affiner la sélection (0)

Offres

Marques

Haverland est une marque espagnole, qui appartient au groupe Marsan Industrial créé en 1971 et basé à Alcorcon dans la proche périphérie de Madrid. Maitrisant pleinement une activité dans la... Lire la suite

Haverland pour une diffusion économique et parfaite de la chaleur !

Haverland est une marque espagnole, qui appartient au groupe Marsan Industrial créé en 1971 et basé à Alcorcon dans la proche périphérie de Madrid. Maitrisant pleinement une activité dans la sidérurgie et dans la fabrication d’appareils électroniques Masan Industrial créa en 2001 la marque Haverland pour commercialiser des solutions de chauffage performantes. Proposant ses produits dans de nombreux pays, les solutions Haverland sont désormais accessibles pour le plus grand nombre.

Haverland a développé différents types de radiateurs (à fluide caloporteur, à inertie sèche, rayonnant, électrique simple ou bien encore des poêles à granulé) que nous allons passer en revue afin que vous puissiez faire le choix de celui qui sera le plus adapté à vos besoins.

Radiateur Haverland à fluide caloporteur

Le radiateur à fluide caloporteur ou à inertie fluide va avoir en son cœur un circuit dans lequel va se trouver une huile végétale ou minérale ou bien encore du glycol. Ces liquides ont tous la faculté de chauffer rapidement et de restituer cette chaleur lentement. La restitution de la chaleur sera régulière et pourra être faite sur du long terme.

Les radiateurs à inertie, qu’elle soit sèche ou fluide, ont la faculté de diffuser la chaleur rapidement accumulée même lorsqu’ils ne consomment plus rien.

Les radiateurs à inertie fluide sont légèrement plus performants que ceux à inertie sèche, ils sont également plus légers, mais comprennent un risque de fuite et de corrosion que fil du temps.

Radiateur Haverland à inertie sèche

Les radiateurs à inertie sèche ont en leur cœur une pièce dure qui va se charger de chaleur, il s’agit souvent de fonte. Cette pièce maitresse du radiateur à inertie sèche va diffuser lentement la chaleur qu’elle aura accumulée. C’est grâce aux propriétés physiques de cette pièce centrale que le radiateur va accumuler rapidement de la chaleur et restituer doucement cette dernière.

Les radiateurs à inertie sèche ont une consommation électrique moindre pour une diffusion de la chaleur plus longue. Les matériaux sont sains et il n’y a pas de risque de fuite de liquide.

Radiateur électrique rayonnant Haverland

Les radiateurs à panneaux rayonnants sont également appelés radiants. Les radiateurs rayonnants chauffent l’air ambiant et toutes les surfaces du volume chauffé grâce à des infrarouges, comme le soleil. À l’intérieur d’un radiateur radiant, c’est une plaque d’aluminium qui accumule et restitue la chaleur. Cette dernière se diffuse grâce à une grille en façade souvent ajourée. Cette grille permet également de sécuriser la plaque d’aluminium afin de limiter les risques de brûlure.

Ces radiateurs sont donc sains, ils chauffent rapidement grâce aux propriétés de l’aluminium ; ils sont parfaits pour de grandes pièces. La puissance du radiateur reste à définir en fonction de la pièce à chauffer. Il est à noter que le radiateur rayonnant ou radiant assèche l’air et nécessite une place importante sans meuble à proximité.

Sèche-serviettes électriques Haverland

La famille des sèche-serviettes se compose de plusieurs membres. Il est possible de choisir un sèche-serviette soufflant, rayonnant, à eau chaude… Concernant la marque Haverland, vous trouverez des sèche-serviettes performants à inertie fluide, mais également électrique. Certains sèche-serviettes sont particulièrement conçus dans un esprit design sans pour autant léser les performances.

Poêle à granulés Haverland

Haverland propose également des poêles à granulés. Maitrisant tous les tenants et les aboutissants de la chaine de chauffage, la marque a su développer des produits performants et esthétiques afin que le confort de votre habitat soit optimal. Certains des poêles à granulés sont performants pour des volumes allant jusqu’à 110 m² ou 273 m3. Ayant des capacités allant de 8 kg de pellets jusqu’à 15 kg vous pourrez avoir une durée autonome de chauffe qui peut aller jusqu’à 30 heures selon la température souhaitée et la température extérieure.

En termes de consommation il faut tabler sur 0.7 à 1.8 kg de pellets ou de granulé par heure.

L’installation d’un poêle à pellet ou à granules doit être faite par un professionnel agréé afin que vous soyez pleinement couvert et que vous puissiez bénéficier d’aides gouvernementales.

Derniers produits vus