Bricozor, 44 567 articles pour les passionnés de bricolage

  • N°1 du bricolage en ligne
  • Livraison à la carte
  • Les plus grandes marques
  • Paiements sécurisés
  • 44 567 articles au catalogue
  • Satisfait ou remboursé

À votre écoute en semaine au : 02 61 53 05 65

Livraison gratuite sur tout le site avec le code NOEL17 dès 70€ d'achat.

GFD

C’est au nord de la Franche-Comté, sur la terre industrielle du pays de Montbéliard que la société Japy, vit le jour en 1777. Cette dernière donnera naissance par la suite, grâce à un regroupement... Lire la suite

GFD : la Générale de Forgeage-Décolletage

C’est au nord de la Franche-Comté, sur la terre industrielle du pays de Montbéliard que la société Japy, vit le jour en 1777. Cette dernière donnera naissance par la suite, grâce à un regroupement d’entreprises au cours du 20e siècle à l’entreprise GFD. Le nom de cette dernière est l’acronyme de Générale de Forgeage-Décolletage. GFD fut constitué à partir de 5 entreprises qui évoluaient dans des secteurs apparentés et qui décidèrent d’unir leurs forces afin de s’imposer avec plus de facilité dans un monde enclin à la concurrence et au libre-échange. Ce pari sur l’avenir s’est avéré bon, dans la mesure où aujourd’hui cette société prospère encore et est devenue incontournable sur le marché.

L’extension de l’entreprise à l’international s’est fait grâce à une holding qui permit la création d’entreprises en Espagne, à Barcelone plus précisément.

En 2001 l’entreprise connait son dernier événement marquant avec l’arrivée du groupe Fontana comme seul actionnaire.

Pozidriv, Torx, Involtur ou fendu, quelle empreinte pour vos vis ?

Afin de répondre à toutes les demandes des bricoleurs et des artisans, GFD a conçu, développé et produit de multiples vis et boulons qui permettent à chacun de trouver une solution adaptée. En effet, ce leader européen du marché de la visserie et du boulonnage propose des produits qui sont adaptés à tous les matériaux et à tous les besoins.

Les empreintes de vis qu’elles soient Torx, Pozidriv, basiquement fendu ou cruciforme sont toutes présentes dans la gamme de produits de la marque GFD. Selon vos besoins et vos préférences, vous pourrez trouver les vis qu’il vous faut.

Diamètre, longueur et quantité : au plus près de vos besoins

Sur chaque fiche produit, vous pourrez sélectionner le diamètre, la longueur et le conditionnement. Ainsi vous aurez entre les mains tous les leviers pour recevoir les vis qu’il vous faut.

Les diamètres standard de vis vont de 3 à 6 mm et les longueurs peuvent être comprises entre 13 et 130 mm. Vous pourrez ainsi ajuster au plus près le choix des vis en fonction de ce que vous avez à réaliser. Les plus grandes vis proposées sous la marque GFD sont les vis pour charpente. Elles ont un filetage partiel et offrent une longueur optimale de 16 cm qui permet un ancrage idéal dans des poutres ou de la charpente.

Vis à placo, vis à métaux, vis à bois

Parce que chaque corps de métier à ses propres spécificités, et que GFD a souhaité offrir ses compétences à tous les artisans, de nombreuses vis ont été développées pour s’adapter aux besoins de chaque discipline. En effet, un plaquiste n’aura pas besoin des mêmes vis qu’un charpentier c’est pour cette raison qu’il existe autant de produits différents.

Bricozor a choisi de vous proposer une gamme très variée de ce que produit GFD. En effet, tant par la diversité que par la qualité, les vis et boulons GFD sont très présents dans les rayons de la boutique en ligne de Bricozor afin de vous offrir une quincaillerie de qualité, facile à commander et grâce à laquelle vous pourrez avancer efficacement dans vos travaux à la maison ou sur vos chantiers.

Acier zingué blanc, jaune ou noir, vous pourrez également selon les modèles nécessaires avoir différentes finitions.

Derniers produits vus