EMUCA

Ecuma est une entreprise dont le nom est peu connu, mais dont l’utilité est importante voir majeure pour que nos portes de placards, nos penderies et nos tiroirs nous offrent chaque jour un... Lire la suite

Emuca : depuis 81 une référence dans la quincaillerie d’ameublement

Ecuma est une entreprise dont le nom est peu connu, mais dont l’utilité est importante voir majeure pour que nos portes de placards, nos penderies et nos tiroirs nous offrent chaque jour un service impeccable. En effet, Ecuma propose toute la quincaillerie nécessaire pour que l’ameublement intérieur tienne en place et puisse être utilisé tous les jours.

Entreprise d’envergure internationale, Ecuma dispose de centres de logistiques dans de nombreux pays européens. Le centre logistique européen est basé à Padoue en Italie. Pour ce qui est de la France, c’est à Rennes que la société s’est installée.

En kit ou à l’unité les produits de quincaillerie Emuca disponibles chez Bricozor

Lorsque l’on reçoit un meuble en kit il est de nombreuses pièces que l’on utilise sans y prêter attention, et pourtant, c’est bel et bien grâce à elle que les différentes parties d’un meuble tiennent ensemble.

Pour nous repérer dans cette quincaillerie d’ameublement, voici un petit tour d’horizon, non exhaustif, des pièces Emuca et de leur utilité :

  • Taquets à vis à bois : permettent de se fixer simplement dans un pan de bois pour soutenir une étagère.
  • Boitiers excentriques : ils permettent de maintenir deux plans perpendiculaires correctement assemblés. On les rencontre souvent dans le montage des structures d’ameublement ou des tiroirs.
  • Loqueteau de meuble à pression : cette pièce de quincaillerie fixable sur une porte d’ameublement intérieur permet l’ouverture de celle-ci grâce à une simple pression.
  • Support d’extrémité pour tube de penderie : il se fixe dans les murs entre lesquels se situe le tube de penderie et soutient ledit tube.
  • Vérin 6 pans : se fixe sous un meuble pour stabiliser sa tenue.

Emuca : des accessoires utiles au quotidien

Si la petite quincaillerie est fondamentale pour tous les meubles qui composent notre intérieur, il faut aussi reconnaitre l’importance des accessoires que la marque propose au grand public. Ainsi il est possible de trouver des plinthes en aluminium, des angles de plinthes en aluminium, des ranges couverts ou bien encore la structure en aluminium qui va permettre la mise en place d’une tablette en verre de 8mm d’épaisseur. Emuca a des solutions pour l’organisation de la maison. Grâce à cette enseigne, l’utilisation de l’ameublement du quotidien devient une évidence et un plaisir.

Parce qu’Emuca apporte des solutions techniques abordables, fonctionnelles et pratiques, il est dorénavant possible de les retrouver dans les rayons de la boutique en ligne de Bricozor. Les fiches techniques de chaque produit vous donneront les cotes et les finitions de chaque pièce. Vous pourrez être ainsi sûr de faire le bon choix en matière de quincaillerie d’ameublement.

Derniers produits vus