Gond à sceller

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

Diamètre du pivot

Longueur

Matière

Finition

Le gond à sceller s'utilise avec les battants lourds : portail, barrière ou volet en bois. Il se distingue des gonds à visser par sa robustesse et convient particulièrement aux poteaux en béton,... Lire la suite

Gond de volet et portail à sceller

Le gond à sceller s'utilise avec les battants lourds : portail, barrière ou volet en bois. Il se distingue des gonds à visser par sa robustesse et convient particulièrement aux poteaux en béton, parpaing brique ou pierre. On trouve en quincaillerie 2 principaux types de gond à sceller :

  • le gond à sceller chimique : prêt à l'emploi, il est simple rapide à installer. Commencez par percer la partie fixe avec une mèche de diamètre légèrement supérieure au gond. Puis injectez la résine durcissante directement dans le trou (ou le tamis s'il s'agit d'un matériau creux). Ancrez-y la tige filetée : après quelques heures, votre gond à sceller est opérationnel ! Astuce de bricoleur : nettoyez bien l'orifice avec une soufflette afin qu'aucune poussière n'entrave l'adhérence du produit de scellement.
  • le gond à sceller au mortier (à prise rapide de préférence) nécessite quant à lui quelques notions de maçonnerie. Chaque gond doit être fixé temporairement dans l'oeil de sa paumelle ou penture. Calez ensuite l'intégralité de l'ouvrant dans l'embrasure. Après avoir percé le trou d'ancrage, l'emplir de mortier puis enfoncer les pattes des gonds dans la mortaise.

Vous trouverez dans ce magasin de bricolage en ligne un large choix de gonds à sceller réglables de diamètres variés (gond à sceller 10, 12 et 14 mm).

Derniers produits vus