Gond de portail

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

Diamètre du pivot

Longueur

Matière

Axe mm

Finition

À voir

Le gond de portail est indispensable si vous installez vous-même une barrière à 1 ou 2 battants. C'est cette pièce métallique qui assure la rotation des vantaux. Les gonds de portail hauts et bas... Lire la suite

Gond de portail réglable

Le gond de portail est indispensable si vous installez vous-même une barrière à 1 ou 2 battants. C'est cette pièce métallique qui assure la rotation des vantaux. Les gonds de portail hauts et bas se fixent sur les piliers. De préférence avec une garde au sol de 20-25 mm (espace entre la base du portail et le seuil permettant l'écoulement de débris). Gond de portail réglable à visser ou à sceller chimiquement : vous avez le choix. Cela va notamment dépendre du matériau et du poids des battants. Par exemple :

  • pour une barrière légère ou moyenne, optez pour le gond de portail à bandes ou le gond de portail en té,
  • pour une barrière lourde, le gond de portail réversible reste une bonne option,
  • pour une barrière en bois, le gond à bascule est une valeur sûre,
  • pour une petite barrière en alu ou PVC, le gond à levier est recommandé,

Bon à savoir sur les gonds à sceller : lors de la fixation des gonds, il convient d'humidifier les creux effectués au préalable au burin ou à la massette. Ces cavités doivent avoir une profondeur suffisante pour accueillir les pattes de scellement. Gond hydraulique, gond à collier, crapaudine de portail : Bricozor livre à domicile toute la ferrure pour vos portes extérieures.

Derniers produits vus