Gâche électrique

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

Pour serrures

Fonctionnement

Mémoire (contact stationnaire)

La gâche électrique permet d'ouvrir et fermer une porte à distance via un bouton-poussoir, une télécommande ou un interphone. On l'utilise généralement pour faciliter les ouvertures... Lire la suite

Gâche électrique de porte et portail

La gâche électrique permet d'ouvrir et fermer une porte à distance via un bouton-poussoir, une télécommande ou un interphone. On l'utilise généralement pour faciliter les ouvertures extérieures (gâche électrique de portail, barrière et portillon), ainsi que pour sécuriser des locaux techniques et issus de secours (gâche électrique de porte de garage et de porte coupe-feu). Vous trouverez en magasin de bricolage 3 types de gâche électrique :

  • la gâche électrique à émission, qui maintient l'accès verrouillé en cas de coupure de courant
  • la gâche électrique de rupture, qui ouvre automatiquement la porte s'il n'y a plus d'électricité (recommandé pour les évacuations d'urgence)
  • la gâche électrique à contact stationnaire, qui se ferme automatiquement quand on ferme la porte

La gâche électrique sans fil évite quant à elle les déplacements inutiles vers l'interphone (pratique si vous recevez beaucoup d'invités). Dans ce mécanisme d'ouverture à distance, le loquet de la serrure est libéré par un électro-aimant via des ondes radio. Principal atout de la gâche électrique sans fil : sa simplicité d'installation. Pas besoin de percer vos murs pour passer du cable électrique. Fixez le combiné dans votre entrée, vérifiez la bonne transmission avec le gâche électrique de votre portail et le tour et joué.

Derniers produits vus