Cylindre triangle pompier

Affiner la sélection (0)

Catégories

Marques

Offres

Ouverture

Version

Longueur mm

Finition

On trouve surtout le cylindre pompier (aussi appelé barillet pompier) sur les portes de sécurité avec barre anti-panique. Il permet de les déverrouiller depuis l'extérieur. De forme triangulaire,... Lire la suite

Cylindre à triangle pompier et EDF

On trouve surtout le cylindre pompier (aussi appelé barillet pompier) sur les portes de sécurité avec barre anti-panique. Il permet de les déverrouiller depuis l'extérieur.

De forme triangulaire, il nécessite une clé spéciale facilitant l'accès aux sapeurs pompiers en cas de danger dans un lieu public. Le cylindre triangle sécurise aussi les boîtiers techniques tels que compteurs EDF/GDF. Les agents de ces services peuvent les ouvrir grâce à un « pass » générique, triangulaire également.

Un alliage d'aluminium et d'acier (cupro alu-acier) assure la résistance du cylindre triangle dans le temps et le protège contre l'oxydation et la rouille. Le cylindre pompier se décline en plusieurs formats (9mm, 11mm, 14mm) et types : cylindre simple, cylindre double, affleurant ou non.

La principale marque de cylindre triangle qui verrouille les compteurs de gaz et d'électricité en France est Couillet. La marque FTH Thirard propose quant à elle des cylindres « La Poste » pour boîtes aux lettres. Là encore, les facteurs disposent d'une clé spéciale permettant d'ouvrir toutes les boîtes aux lettres équipées de ce type de cylindre. Pratique pour recevoir des petits colis ! La quincaillerie Bricozor propose également des serrures PTT agrées.

Derniers produits vus